De nombreux éléments du Real Madrid ont gagné le Ballon d'or avec la formation espagnole par le passé. Cela pourrait à nouveau arriver dans le futur, avec un joueur du groupe actuel.
Cristiano Ronaldo, Ronaldo, Karim Benzema, Luka Modric, Fabio Cannavaro, Luis Figo… La liste des Madrilènes ayant remporté le trophée individuel ultime du football avec le maillot blanc est longue. Celle-ci pourrait s'agrandir prochainement, alors que le club espagnol réalise un bon début de saison, avec 4 victoires en 4 matchs.
Un Anglais Ballon d'or ?
D'après des propos tenus sur la BBC Radio, Rio Ferdinand, l'ex-défenseur de Manchester United et de l'Angleterre, s'est dit admiratif de la recrue plus onéreuse du mercato estival du Real Madrid : “(Jude) Bellingham peut continuer et remporter le Ballon d'or. Je serai très surpris si ce gamin ne termine pas sa carrière avec au moins un, peut-être deux ou trois Ballon d'or. Aller au Real Madrid et être le meilleur joueur lors de ses quatre ou cinq premiers matchs, c'est phénoménal, c'est du jamais vu. Il va être confronté à des joueurs comme (Steven) Gerrard, (Franck) Lampard, (Paul) Scholes, et je dirais d'ores et déjà qu'aucun de ces joueurs ne faisait rien de comparable à ce qu'il fait à son âge”.
🗣💬 "Bellingham peut continuer et remporter le Ballon d'or. Je serai très surpris si ce gamin ne termine pas sa carrière avec au moins un, peut-être deux ou trois Ballon d'or."https://t.co/hEijrt0N5Q
— RMC Sport (@RMCsport) September 16, 2023
L'Anglais de 20 ans a réalisé un début de saison canon avec la formation espagnole, en marquant à 5 reprises en 4 apparitions.
Luis Figo approuve
Présent à Madrid pour un tournoi de golf médiatisé, Luis Figo, ex-Barcelonais et Madrilène, et vainqueur du Ballon d'or en 2000, a également salué le début de saison du numéro 5 : “Il a très bien commencé et s'est rapidement adapté à ce qu'est le Real Madrid. Est-il l'un des meilleurs joueurs de l'actualité ? Oui, sans aucun doute. En raison du talent et de l'engagement dont il fait preuve, même s'il est encore jeune”.
Si Jude Bellingham n'a aucune chance de remporter le Ballon d'or de l'année 2023, le milieu postule déjà pour celui de l'an prochain.