Recruté en fin de mercato estival par Manchester City, Jérémy Doku a été aligné dans le onze de départ de Pep Guardiola lors des deux derniers matchs. 

Les Skyblues ont déboursé pas moins de 65 millions d'euros pour s'attacher les services de Jérémy Doku dans la dernière ligne droite du marché des transferts. L'international belge vient pour faire oublier Riyad Mahrez, qui a rejoint l'Arabie saoudite ces dernières semaines. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Pep Guardiola n'a pas tardé avant de lui donner sa chance puisque l'ancien Rennais a été titulaire face à Fulham (5-1), avant la trêve, et ce samedi, sur la pelouse de West Ham.

Il a même signé son premier but avec les Citizens au retour des vestiaires. Pas exempt de tout reproche sur l'ouverture du score des Hammers, le joueur de 21 ans a bien rectifié le tir après le repos en égalisant dès la 46ème minute. Après la rencontre, il a naturellement savouré sa première réalisation avec City.

“Au premier match, Pep m'a dit que j'étais un peu timide

Cela signifie beaucoup pour moi, surtout que le premier but de West Ham est à cause de moi, a d'abord confié l'attaquant. Je voulais me racheter et j’ai aidé l’équipe, je suis très contentJ’ai apprécié, j’ai eu beaucoup de 1 contre 1. Le coach m’a dit d’essayer de fixer et de dribbler, ça a fonctionné. Au premier match, Pep m’a dit que j’étais un peu timide, mais aujourd’hui c’était mieux.

Jérémy Doku a remis Manchester City sur la voie et les joueurs de Pep Guardiola sont finalement parvenus à s'imposer grâce à un but de Bernardo Silva et de l'inévitable Erling Haaland (1-3). Les Citizens poursuivent donc leur début de championnat avec une cinquième victoire en autant de rencontres, mais restent talonnés par Tottenham et Liverpool, qui comptent 13 points.