Mercato - PSG : pourquoi le club a refusé Bellingham

Depuis son arrivée au Real Madrid, Jude Bellingham brille de mille feux. Courtisé par toute l'Europe, le Paris Saint-Germain a pourtant choisi de ne pas se positionner sur l'ancien de Dortmund.

Cinq buts et une passe décisive en quatre rencontres de Liga. Ce sont les statistiques assez hallucinantes de Jude Bellingham, qui ont le rappelle joue au poste de n°10 avec Carlo Ancelotti, depuis le début de la saison en Liga. L'international anglais fait figure de messie dans la capitale espagnole, alors que les Merengues sont actuellement décimés par les blessures (Courtois, Militao, Vinicus Jr, Mendy, Ceballos).

Pour s'attacher les services du joueur de 20 ans, le Real Madrid a dépensé pas moins de 134 millions d'euros, soit le transfert le plus important du dernier mercato estival, un petit million devant Moises Caceido, passé de Brighton à Chelsea. Jude Bellingham était suivi par de nombreuses écuries européennes, mais le PSG a décidé de ne pas s'intéresser à cette piste, malgré les besoins criants du club au milieu du terrain, nous apprend Le Parisien.

Zaïre-Emery plutôt que Bellingham ?

La raison ? Le PSG, et plus particulièrement Luis Campos, aurait décidé de privilégier le jeune Warren Zaïre-Emery et aurait donc choisi de ne pas lui mettre dans les pattes Jude Bellingham. Nos confrères expliquent que le club francilien considère WZE “de la même trempe” que le joueur du Real Madrid.

Une chose est sûre, le champion de France en titre fait confiance à son joueur de 17 ans, titulaire indiscutable depuis le début de la saison et qui a disputé, au moins, 85 minutes lors de toutes les rencontres de Ligue 1. Fin août, Luis Enrique n'avait d'ailleurs pas tari d'éloges sur son milieu de terrain : “Clairement, je l’adore. C’est un joueur incroyable alors qu’il n’a que 17 ans. Il a vraiment tout pour devenir l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Il est très technique et très travailleur. C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition“, avait-il déclaré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store