Pour son retour aux affaires après la coupure internationale, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à l’OGC Nice à domicile, ce vendredi soir (2-3).
On pensait que le PSG montait en puissance, mais les hommes de Luis Enrique ont subi un premier coup d’arrêt face à Nice en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, à quelques jours d’entamer leur campagne de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. En raison du retour tardif de certains internationaux, le coach parisien avait notamment décidé de se passer de Marquinhos et surtout Manuel Ugarte, qui a transformé le milieu de terrain francilien depuis son arrivée.
Le doublé de Kylian Mbappé, aligné aux côtés de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé en attaque, n’aura pas permis aux champions de France en titre de prendre des points face aux Aiglons. Entré en jeu à la 64ème minute, Randal Kolo Muani a délivré une passe décisive à son compatriote. Interrogé par Prime Video après la rencontre, il s’est montré, de manière assez surprenante, relativement satisfait de la prestation de l’équipe.
Alors là, la connexion Kolo Muani x Mbappé elle sera exceptionnelle au PSG pic.twitter.com/ovpQi2gvoY
— Léodtre̷s̷ (@Anata130_) September 16, 2023
“On a réussi à revenir à un but d’écart, ce n’est pas grave”
“C’était un match contre une équipe solide, invaincue dans ce championnat, rappelle l’ancien de Francfort. Ils ont marqué trois buts ici, on a fait beaucoup de changements, a souligné l’attaquant tricolore. On va continuer à travailler. Le coach demandait plus de mouvements, il fallait être mieux en place. Mais on a fait une bonne partie quand même. Personnellement, j’avais à cœur d’aider l’équipe, on a réussi à revenir à un but d’écart, ce n’est pas grave.”
L’animation offensive du PSG était malgré tout assez terne durant la rencontre, notamment en ce qui concerne la relation entre les deux joueurs de côtés et Gonçalo Ramos, qui n’a quasiment jamais été trouvé dans la surface. Les joueurs de Luis Enrique devront se montrer plus performants ce mardi face au Borussia pour s’éviter une première déconvenue dans un groupe extrêmement dense, composé du Milan AC et de Newcastle.