En milieu de semaine, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Marco Verratti vers Al-Arabi. Un hommage a été rendu à l'Italien en marge de la rencontre face à l'OGC Nice.
Après avoir donné onze années au PSG, soit une grande partie de sa carrière professionnelle, Marco Verratti s'en va par la petite porte et presque dans l'anonymat, même si le club a décidé de lui rendre hommage ce vendredi au Parc des Princes, avant d'affronter les Aiglons. Un moment fort pour le milieu de terrain : “J‘ai passé onze années magnifiques. L'hommage, c'est un geste qui restera dans mon cœur“, a-t-il déclaré.
Ces émotions ont rapidement laissé place à la déception sur le rectangle vert puisque les hommes de Luis Enrique ont subi leur première défaite de la saison face à Nice (2-3) au terme d'une prestation globalement décevante. Le PSG n'est pas parvenu à se créer beaucoup d'occasions et la qualité technique d'un Marco Verratti des grandes heures aurait peut-être pu faire la différence.
“C'est très faux-cul”
Sur les antennes de TF1 ce dimanche, Bixente Lizarazu a remis en question le choix du champion de France en titre de laisser filer Marco Verratti, au vu des difficultés du PSG au milieu de terrain depuis plusieurs années : “Mon interrogation : pourquoi on fait partir Verratti ? Car lui, par rapport aux autres milieux, au niveau de la qualité technique, dans la conservation du ballon, il est extraordinaire, a estimé l'ancien arrière gauche dans Téléfoot. La cérémonie était jolie, mais son départ est violent. C'est très faux-cul au fond. Ils ont tout fait pour le dégager cet été. Et encore une fois, on peut se poser la question, un Verratti, malgré ses défauts dans sa préparation physique, le PSG n'avait pas besoin de sa qualité technique ? Personne n'a cette qualité technique à Paris.”
🗣️ Bixente Lizarazu sur le départ de Marco Verratti :
"La cérémonie était jolie, mais son départ est violent. C'est très faux-cul au fond, ils ont tout fait pour le dégager cet été. Il n'y a pas un joueur qui a cette qualité technique au Paris Saint-Germain." 😶
(@telefoot_TF1) pic.twitter.com/LOAh2YB21f
— PFC (@PassionFootClub) September 17, 2023
Face à Nice, Luis Enrique a aligné un milieu de terrain composé de Vitinha, Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler. Ce dernier a notamment été très critiqué après sa prestation très moyenne.