Le PSG s'est incliné 3-2 contre l'OGC Nice ce vendredi soir. De quoi faire réagir le journaliste de RMC Daniel Riolo.
Alors que Luis Enrique et Lucas Hernandez n'ont pas voulu paraître inquiets après cette défaite, et à l'approche de la Ligue des Champions – mardi, contre Dortmund -, l'homme des médias a lui vivement tancé l'Espagnol Carlos Soler. Selon Daniel Riolo, l'ancien Valencian est confondant de médiocrité.
“Le milieu de terrain… Tu démarres le match à 10. Carlos Soler, c'est terrible. Je suis persuadé que ce mec ne peut pas être aussi mauvais. Mais je pense qu'il est en vrac. Depuis qu'il est arrivé, il n'est pas dans un bon environnement. Il ne peut pas être si mauvais que ça, ce n'est pas possible ! C'est absolument abominable ce qu'il a proposé ce soir. En plus, il a modifié toute l'organisation parce que c'est (Warren) Zaïre-Emery qui a été obligé de jouer devant la défense”.
Donnarumma “marqué” par “le tampon des losers”
Daniel Riolo, qui salué Marco Verratti, a également pris à partie le portier du PSG, Gianluigi Donnarumma. L'Italien devrait aller rapidement sur le banc de touche, selon le souhait du journaliste : “(Gianluigi) Donnarumma, ça ne fait pas longtemps qu'il est au PSG. Mais il a été marqué par ce tampon qui a fait beaucoup de mal au PSG ces dernières années, le tampon des losers. Donnarumma, le soir du match à Madrid, il a pris le tampon au milieu du front et il n'a pas réussi à se l'enlever. (…) Il faut prendre la décision de le changer. Il y a le jeune Espagnol (Arnau Tenas) et Keylor Navas, que Luis Enrique a voulu garder”.
🎙 @DanielRiolo : "Donnarumma, ça ne fait pas longtemps qu'il est là, mais il a été marqué par ce qui a fait beaucoup de mal au PSG : le tampon des losers. Il l'a pris sur le front le soir du match à Madrid et il n'a pas réussi à l'enlever." pic.twitter.com/Hm2C5TUFAB
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 15, 2023
Arrivé à Paris en 2021, l'ancien Milanais de seulement 24 ans “n'est pas transcendant” et “avait plus de confiance” auparavant. Keylor Navas (36 ans) était lui prêté l'an passé à Nottingham Forest, alors qu'Arnau Tenas est arrivé libre du Barça B cet été.
Pas sûr, donc, que Luis Enrique ait vraiment le choix concernant le poste de gardien.