Ce vendredi soir, en ouverture de la 5ᵉ journée de Ligue 1, le PSG s'est incliné 3-2 contre Nice, au Parc des Princes. Le champion en titre est provisoirement 3ᵉ du championnat, avec 2 victoires en 5 matchs.
Ce début de saison, avec 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite et 8 points en tout, est le pire de l'ère qatarie, selon Opta. Luis Enrique, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, n'a pas voulu paraître inquiet devant les médias, après la rencontre, et à quelques jours du début de la C1 contre le Borussia Dortmund : “Inquiet avant la Ligue des Champions ? Si on parle des trois buts, deux sont déviés par nos défenseurs. Mais ce n'est pas une excuse. Nice mérite sa victoire. Je ne suis pas inquiet, j'ai vu les supporters nous supporter à 1-3. On jouera mieux mardi, je suis optimiste.”
Paris ne compte que 8 points après ses 5 premiers matches de la saison en Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite), son plus bas total sous l’ère QSI. Diesel. pic.twitter.com/StpIPfR18i
— OptaJean (@OptaJean) September 15, 2023
L'Espagnol a également relativisé la dépendance de l'équipe à son seul buteur du soir, auteur d'un doublé : “Non, pas du tout. J'ai une équipe où tous les joueurs de la ligne offensive peuvent marquer. (Kylian) Mbappé marque toujours, c'est dans son ADN, mais les autres aussi”.
“Prendre trois buts ici chez nous, ce n'est pas possible”
En difficulté face à Terem Moffi, comme Milan Skriniar et Danilo Pereira, le Tricolore Lucas Hernandez appelle sur Prime Vidéo à une réaction en C1 : “C'est à nous d'améliorer des petits trucs défensivement. Prendre trois buts ici chez nous, ce n'est pas possible. C'est sûr que ça fait mal, une défaite chez nous devant nos supporters, mais j'espère que ça va nous servir de leçon pour mardi. Il y a eu onze recrues, avec un nouveau coach. On s'adapte petit à petit (…).”
🔥 Sensation au Parc : les Aiglons niçois s'imposent 3-2 face au PSG, portés par un grand Terem Moffi auteur d'un doublé et d'une passe décisive. A quatre jours d'affronter Dortmund, les Parisiens ne rassurent pas.
— RMC Sport (@RMCsport) September 15, 2023
Le PSG devra effectivement rapidement réagir : mardi, le Borussia Dortmund se présente au Parc des Princes, avant que l'Olympique de Marseille le fasse en Ligue 1 dimanche soir prochain, à 20h45.