Au cours de sa carrière, Roy Keane, bad boy reconnu des terrains de Premier League, a fait souffrir plus d’un joueur qui se trouvait dans sa zone.
Désormais consultant pour Sky Sports, Roy Keane s’est évidemment assagi depuis qu’il a quitté le rectangle vert en 2006, après un dernier chapitre du côté du Celtic Glasgow. Pour autant, même plus de 15 ans après la fin de sa carrière, certains gardent une rancœur profonde envers l’ancien milieu de terrain. Il y a une dizaine de jours, Keane a d'ailleurs été agressé par un supporter d’Arsenal lors de la rencontre entre les Gunners et Manchester United.
Connu pour son agressivité sur le terrain, l’Irlandais a souvent eu de grosses embrouilles avec Patrick Vieira dans les années 2000 et ne s’est jamais fait prier pour blesser volontairement un joueur durant sa carrière. Le père d’Erling Haaland, Alf-Inge, en avait d’ailleurs fait les frais puisque Keane l’avait gravement blessé par vengeance, comme il l’avait avoué dans son autobiographie.
“Tu sens que c’est un vrai connard”
Interrogé par nos confrères de L’Équipe, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Pierre Ducrocq, a également croisé la route de Roy Keane lorsqu’il évoluait du côté de Derby County. Sans surprise, il n’en garde pas un bon souvenir : “Il me tue la cheville et il n’y a même pas un ‘sorry’, il s’en bat les steaks, se remémore l’ancien défenseur. Après la pause, ma cheville n’est pas bien, Keane le sait et continue de me provoquer. Tu sens que c’est un vrai connard, qu’il aime faire mal.”
Malgré son Bac+5 Boucherie, Roy Keane demeure une légende de Manchester United, dont il a porté les couleurs entre 1993 et 2005. Sous la tunique des Red Devils, l’international irlandais a disputé pas moins de 480 matchs toutes compétitions confondues et a inscrit 51 buts. Il y a notamment remporté une Ligue des Champions et 7 Premier League.