Le verdict tombe pour un international français !

Ce samedi, Thomas Lemar est sorti sur blessure lors du déplacement de l'Atlético Madrid sur la pelouse du FC Valence. La durée de son indisponibilité est connue.

En déplacement à Mestalla dans le cadre de la cinquième journée de Liga, l'Atlético Madrid, invaincu jusque-là, a littéralement coulé, s'inclinant 3-0. Comme à son habitude, Diego Simeone n'a pas mâché ses mots au moment de juger la performance de son équipe : “C'est le match le plus faible depuis que je suis à l'Atlético, peste-t-il. Je ne suis pas du tout en colère, je suis calme, je connais les joueurs que j'ai, le groupe que j'ai dans le vestiaire. Mais il faut accepter quand l'équipe fait un mauvais match, c'est la meilleure façon de grandir. Il faut savoir que nous avons une grande équipe.

Durant cette rencontre, les Colchoneros ont également perdu Thomas Lemar sur blessure, contraint de sortir sur civière après être mal retombé à la suite d'un duel aérien. Rapidement, les médecins madrilènes avaient fait part de leurs inquiétudes quant à la possible gravité de la blessure. Le Français a passé des examens et les résultats ne sont malheureusement pas réjouissants.

Plusieurs mois d'indisponibilité

Comme on pouvait le craindre, l'ancien joueur de l'AS Monaco a été victime d'une rupture du tendon d'Achille et sera absent pendant plusieurs mois, a annoncé l'Atlético Madrid dans un communiqué : “Suite aux examens effectués sur le joueur français, le rapport médical du service médical du club indique qu'il souffre d'une rupture du tendon d'Achille droit et qu'il devra subir une intervention chirurgicale. Tous nos vœux de rétablissement à Thom!“, peut-on notamment lire.

Contre Valence, Lemar faisait son retour à la compétition après avoir déjà été sur le flanc en raison d'une blessure musculaire. Arrivé à l'Atlético en 2018, l'international français a déjà été éloigné des terrains à plusieurs reprises. Il rejoint la longue liste des joueurs de Simeone à l'infirmerie.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.