De nouveau très décevant et incapable de concrétiser sa domination, l'Olympique de Marseille a concédé le match nul ce dimanche soir sur la pelouse du Stade Vélodrome face à Toulouse (0-0) en Ligue 1. À l'issue de la rencontre, Jonathan Clauss n'a pas caché une certaine inquiétude au micro de Canal +. 

Quatrième du championnat de France à deux points de leader monégasque et devant le PSG, l'Olympique de Marseille réalise un début de saison en trompe-l'œil. Si les Marseillais n'ont pas encore connu la défaite en cinq journées (2 victoires et 3 nuls), l'optimisme est loin de régner au sein de la ville du Sud de l'Hexagone.

Face à Toulouse, les hommes de Marcelino ont une nouvelle fois déçu leurs supporters. Malgré une certaine domination (60% de possession), les Ciels et Blancs ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets et ont enchainé un deuxième match nul de suite après avoir déjà partagé les points face à Nantes avant la trêve (1-1).

Si la situation n'est pas encore catastrophique, le Vélodrome n'a pas manqué de faire part de sa réprobation. Des sifflets se sont ainsi fait entendre à la mi-temps. À l'issue de la rencontre, ce sont des “Mouille le maillot ou casse-toi” qui descendaient des virages. Les joueurs se sont également entretenus avec les supporters.

“Il faut beaucoup faire plus, beaucoup plus s'impliquer”

La crise n'est pas encore là mais le match d'Europa League face à l'Ajax Amsterdam qui se tiendra jeudi soir (21h) sera absolument déterminant pour la suite des évènements.

Interrogé sur la prestation marseillaise, Jonathan Clauss n'a d'ailleurs pas caché une part de frustration à l'heure de faire le bilan du jour.

“Il ‘y a des choses à corriger techniquement et tactiquement. Ces choses qu'on veut mettre en place, on met trop de temps à les appliquer. Il faut aller plus loin dans le projet si on veut devenir une équipe costaud. On a du mal à trouver ce liant, ce truc qui fait qu'on est bien huilés. Ça passe par l'entraînement. Il faut beaucoup plus faire, beaucoup plus s'impliquer. Sinon, on va avancer trop lentement”, a ainsi concédé l'ancien latéral du RC Lens au micro de Canal +. 

Pour Marcelino, la pression est donc déjà là…