OM : Un changement de système ? La réponse de Marcelino !

Ce dimanche après-midi, l'Olympique de Marseille reçoit Toulouse dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Marcelino sera notamment privé d'Ismaïla Sarr pour cette rencontre.

Depuis le début de la saison, le 4-4-2 mis en place par Marcelino laisse entrevoir des failles, notamment au milieu de terrain où les Olympiens sont quasiment toujours en infériorité numérique. Jusqu'à présent, cela n'a pas porté trop préjudice à l'OM, qui demeure invaincu en Ligue 1, mais les coéquipiers de Valentin Rongier n'ont pas toujours été étincelants pour autant. Au vu du calendrier qui se profile, ces difficultés pourraient se payer cash dans les prochaines semaines.

L'absence d'Ismaïla Sarr, blessé pour une quinzaine de jours et l'un des rares véritables ailiers de l'effectif, pourrait pousser le coach espagnol de l'OM à revoir ses plans et notamment son schéma de jeu. Un milieu à trois semble être une bonne solution pour pallier le forfait du Sénégalais. Interrogé sur cette possibilité en conférence de presse, l'ancien coach de Bilbao a été très clair sur le sujet.

“C'est possible, mais…”

C'est possible, oui, mais pas contre Toulouse, a tranché l'Espagnol. Il faudra avoir le temps de le travailler, une idée a besoin de temps. Sur les pas en avant, on verra dimanche. Parfois, on a été un peu irrégulier. Petit à petit, on arrive à trouver une continuité.

Le technicien de 58 ans a malgré tout conscience que l'équipe doit s'améliorer dans les semaines à venir pour atteindre ses objectifs, à savoir, terminer sur le podium : “On sait tous qu'on doit s'améliorer. On doit être meilleur avec le ballon, faire plus de fautes, être plus agressif. On le sait. Tout le monde le sait. On veut une équipe qui joue mieux, qui gagne plus. On doit insister. On doit réaliser une meilleure prestation contre Toulouse par rapport à Nantes. Cela va prendre du temps, on a une idée, on insiste dessus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement