L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, s'est exprimé pour la première fois sur la nomination à son poste de Luis Enrique.
Le 5 juillet dernier, le Paris Saint-Germain officialisait le départ de Christophe Galtier. Remercié par ses dirigeants douze mois seulement après sa nomination, l'entraîneur français était remplacé dans la foulée par Luis Enrique. Revenu sur son départ du club de la capitale, dans un entretien accordé dimanche au Canal Football Club, le technicien de 57 ans a parlé des accusations de racisme dont il a fait l'objet. L'occasion également pour l'ancien coach de Nice de donner pour la première fois son ressenti sur la décision prise par la direction francilienne d'installer sur le banc le manager espagnol, engagé jusqu'en juin 2025 avec le champion de France en titre.
“Il est plus armé que moi”
Le Marseillais reconnaît que les débuts de l'ancien sélectionneur de la Roja n'ont pas été de tout repos, non sans manquer de se montrer beau joueur sur son successeur et ses capacités à emmener le PSG vers les sommets. “Ça n'a pas été facile les premières semaines. Il arrive avec l'image du sélectionneur de l'Espagne et de l'entraîneur de Barcelone, avec qui il a gagné les plus beaux trophées. Il est plus armé que moi, point à la ligne. Il y a eu beaucoup de mouvements et de départs. Il a fallu que ça se mette en place. Là, c'est lancé.”
Surpris vendredi dernier par Nice au Parc des Princes (2-3) malgré un nouveau doublé de l'attaquant français Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain occupe la cinquième place du classement avec huit points, à trois longueurs du leader Monaco. Après cette première défaite en championnat, l'heure est venue pour les coéquipiers d'Ousmane Dembélé de lancer la phase de poules de la Ligue des champions, avec un premier rendez-vous ce mardi contre les Allemands du Borussia Dortmund, à domicile. Comme son prédécesseur, Luis Enrique sera jugé sur les prestations de ses troupes sur la scène européenne.