Manchester City : un nouveau sacre en C1 ? La réponse de Guardiola

Manchester City accueillera l'Étoile Rouge de Belgrade mardi soir (21H00) dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions version 2023-24.

Champion d’Europe en titre et auteur d’un fabuleux triplé la saison dernière, Manchester City aura sans doute du mal à faire aussi bien en 2023-24 mais reste incontestablement l’un des grands favoris de cette Ligue des Champions. Pour ce premier rendez-vous de la saison en C1, les joueurs de Pep Guardiola accueillent l’Étoile Rouge de Belgrade, qui n’aura finalement pas grand-chose à perdre à l’Etihad Stadium.

Guardiola la joue modeste

Présent ce lundi en conférence de presse avant ce duel face au club serbe, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola n'a pas échappé à une question sur les chances de voir son équipe décrocher une seconde Ligue des Champions consécutive en 2024. “Ce sera plus facile. La chose la plus difficile était de remporter la première. Pour notre club, remporter la Ligue des champions est extraordinaire mais à y regarder de plus près, combien de clubs ont remporté une Ligue des champions ? Beaucoup. Nous n'avons rien fait de spécial en remportant une seule finale, même si cela nous rend très fiers”, a lâché le coach des Citizens devant les médias.

Un statut à assumer

Sauf énorme surprise, Manchester City ne devrait pas connaître trop de difficultés lors de cette phase de groupes. Son principal adversaire sera le RB Leipzig, qui avait encaissé un cinglant 7-0 la saison dernière sur la pelouse des Citizens en 8es de finale retour de C1 (1-1 au match aller en Allemagne). Pour rappel, huit clubs sont parvenus à conserver leur titre depuis la création de la Coupe d'Europe des clubs champions, rebaptisée Ligue des champions en 1992 (Real Madrid, Ajax Amsterdam, Bayern Munich, Benfica Lisbone, Inter Milan, Liverpool, Nottingham Forest et AC Milan).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store