Fautif sur l’ouverture du score des Hammers lors de cette rencontre, l'international belge s’est bien racheté en égalisant d'une frappe croisée imparable après avoir mis le feu à la défense adverse (47e). Pour sa deuxième apparition avec les Citizens, Doku a surtout réalisé une performance globale très convaincante avant de céder sa place en toute fin de match à l'Espagnol Sergio Gomez (90e).
Le premier but somptueux de Jérémy Doku en Premier League 😍#WHUMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/rKhbcy2WtZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 16, 2023
Guardiola bluffé
Une chose est sûre, la performance de l'ancien ailier du Stade Rennais a impressionné Pep Guardiola. Le coach du club anglais n'a pas hésité à encenser sa nouvelle recrue. “Lors de son premier match (contre Fulham), je dirais qu’il avait été timide. C’est normal quand on vient d’arriver et qu’on a juste disputé deux ou trois entraînements. Mais aujourd’hui (samedi), ça n’a pas été le cas. C’est un véritable ailier, il attire le ballon, il est capable d’aller dans les ‘un contre un'. Dès la première minute, il a été incroyable, d'une grande détermination, il a fait plein de bonnes choses. On savait qu’il avait des qualités et il commence à les montrer”, a souligné le coach espagnol.
Un match de Manchester City n'est rien sans un but d'Erling Haaland 😅
7ème but du Norvégien en 5 matchs de Premier League 🇳🇴#WHUMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/8V4CFLW5Ri
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 16, 2023
City régale encore cette saison
Malgré l'ouverture du score de West Ham, Manchester City n'a pas paniqué et s'est logiquement imposé lors de cette rencontre. Bernardo Silva (76e) et Erling Haaland (86e) ont permis aux Skyblues de faire la différence dans le dernier quart d'heure. Les joueurs de Pep Guardiola sont seuls en tête de la Premier League avec cinq victoires au compteur devant Tottenham et Liverpool (13 points). La prochaine échéance est programmée dès mardi soir face à l'Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions.