RC Lens : Le cri du coeur de Franck Haise face aux critiques

Au coeur d'un début de saison des plus compliqués en championnat de France, le RC Lens débutera sa campagne de Ligue des Champions ce mercredi face au FC Séville. Loin de céder aux sirènes du pessimisme, Franck Haise se veut confiant et croit toujours en ses hommes. 

Si emballant la saison dernière, le Racing Club de Lens traverse une zone de turbulences en ce début d'exercice. Dernier de la Ligue 1 avec un petit point au compteur (4 défaites et 1 nul), le club de l'Artois semble avoir perdu sa folie et sa fraicheur. Si les départs de Lois Openda et de Seko Fofana peuvent expliquer en partie ces mauvais résultats, les Nordistes vont devoir rapidement lancer leur saison pour sortir de la zone rouge.

Ce mercredi soir, les Sang et Or pourront en attendant se consacrer pleinement à la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Placés dans le groupe B, les pensionnaires de Ligue 1 affronteront donc les Andalous de Séville avant de défier Arsenal et le PSV. Si les supporters lensois espéraient sans doute entamer ce retour en C1 dans de meilleures conditions, Franck Haise ne semble lui pas trop inquiet.

Le petit coup de gueule de Franck Haise face aux critiques

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le technicien tricolore a ainsi invité ses joueurs à profiter du moment : “Je ne dis pas que c’est la fiesta tous les jours mais évidemment qu’il doit y avoir du plaisir. On a deux joueurs qui ont quatre matchs de Ligue des champions dans l’effectif et encore, peut-être avec des barrages. Dans le staff, personne n’en a joué. Donc si cette compétition-là, on ne la prend pas avec beaucoup de plaisir, c’est qu’on est vraiment des vieux cons, ou des jeunes cons”. 

Sur le début de saison, Franck Haise reconnait évidemment que les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur mais ce dernier a tout de même dénoncé un certain pessimisme ambiant.

” Dans le monde dans lequel on est, on est beaucoup sur la remise en question, le côté négatif tout le temps. Les gens sont baignés là-dedans. Je trouve ça petit, il n’y a pas de hauteur de vue”, a ainsi argumenté le Nordiste auprès de nos confrères.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement