L'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, n'a pas hésité à secouer ses joueurs après la lourde défaite samedi soir sur la pelouse de l'AS Monaco (3-0) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
Un petit point récolté après quatre journées. Le bilan du vice-champion de France a de quoi inquiéter à seulement deux semaines du coup d'envoi de la Ligue des Champions (premier match sur le terrain du FC Séville le 20 septembre). Dans ce cas précis, la trêve internationale tombe sans doute à point nommé pour le club nordiste, qui devra absolument relever la tête rapidement en championnat.
Voir cette publication sur Instagram
“On est obligé d'être inquiet”
Au Stade Louis II, les Sang et Or ont encore pris l'eau face à une équipe monégasque décidément très en forme en ce début de saison. Singo (24e) Golovine (36e) et Maripan ( 59e) ont permis au club de Rocher de prendre les commandes de la Ligue 1 (10 points). Après cette claque, Franck Haise a eu bien du mal à masquer son inquiétude. “C'est un collectif qui est aux abois, un collectif qui n'a pas entamé son match suffisamment fort, pas seulement une défense. Contre Monaco, qui est très en confiance et a été supérieur dans l'impact, vous n'êtes à l'abri de rien, et surtout pas sur les phases arrêtées. On est obligé d'être inquiet dans ces conditions (…) Avec 10 buts pris en 4 matches, je ne peux pas dire que je suis pas inquiet sinon, je ne serais pas lucide”, a lâché le coach lensois en conférence de presse.
Chasser les doutes, et vite !
Le technicien nordiste a désormais deux semaines pour remettre ses joueurs sur de bons rails avant la réception du FC Metz dans deux semaines. “On va insister sur le fait qu'il manque de l'engagement. Il y avait de la timidité. On peut mettre ça sur le doute (…) Si les joueurs attendent que (Seko) Fofana et (Loïs) Openda soient là contre Metz (le 17 septembre, 5e journée), ils peuvent attendre longtemps. Ils ne sont plus au club. C'est une autre histoire à écrire, même si elle commence difficilement”, a-t-il insisté. Pour rappel, le RC Lens vient de boucler l'arrivée du latéral Faitout Maouassa sous la forme d'un prêt avec option d'achat.