Opposé samedi soir à l'AS Monaco, le Racing Club de Lens a communiqué l'identité d'une nouvelle recrue, quelques heures après la conclusion du mercato estival.
Sans succès lors des trois premières journées, 16e du classement avec un seul point récolté, Lens vise ce samedi une première victoire sur le terrain de l'AS Monaco, dans une rencontre comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Avant le coup d'envoi de la rencontre, le club nordiste a fait une annonce forte à ses supporters.
Quelques heures après la fermeture du mercato estival, les Sang et Or de Franck Haise ont annoncé l'arrivée d'un nouveau joueur. Sur ses médias officiels, le dernier dauphin du Paris Saint-Germain – qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions – a communiqué la venue d'un défenseur déjà passé par le championnat de France.
139 matchs de L1
Les Lensois s'offrent les services de Faitout Maouassa, le latéral gauche du Club Bruges. Le joueur de 25 ans rejoint le club basé au stade Bollaert-Delelis sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat, pour un montant qui n'a pas été précisé. Passé notamment par le Stade Rennais et Montpellier, le natif de Villepinte constitue la dernière recrue de l'été du RCL.
🚐 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝑻𝒐𝒖𝒓 2023, 𝑒́𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 9⃣
Faitout Maouassa bientôt dans le circuit 🏎👊
Gros moteur, le nouveau n°2⃣0⃣ lensois apportera son explosivité et sa polyvalence à l'effectif artésien !
👉 https://t.co/Vf2ADc3aDk#MercaTour2023 #FierDEtreLensois pic.twitter.com/7GVaP3uhuM
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 2, 2023
“L'arrivée de Faitout Maouassa vient boucler ce mercato estival. Piston tonique, joueur référencé en France, Faitout vient apporter ses qualités de contre-attaquant et sa soif de s'investir dans un collectif qui développe un football intense dans lequel il s'identifie”, a déclaré le directeur général du club, Arnaud Pouille, au sujet de celui qui compte 139 matchs de Ligue 1 depuis le début de sa carrière (11 buts).
Absent du groupe contre les Monégasques, Faitout Maouassa visera sa première apparition après la trêve internationale, et un déplacement à Metz le 17 septembre. Trois jours plus tard, Lens fera ses débuts en C1 sur le terrain des Espagnols du FC Séville.