Lors du dernier mercato estival, Manchester City, auteur d'un triplé la saison dernière, n'a recruté que quatre éléments, tout en vendant ou laissant partir sept joueurs. Le club anglais pourrait donc s'activer pour recruter, cet hiver ou l'été prochain.
Si les Cityzens ont vécu une petite désillusion en s'inclinant contre Arsenal durant le Community Shield, lors du premier match officiel de la saison, les hommes de Pep Guardiola n'ont rien à se reprocher en Premier League, où la formation britannique est seule première du classement, avec 5 victoires en 5 matchs.
Ce mardi soir, Manchester City va disputer son premier match de Ligue des Champions, contre l'Étoile Rouge de Belgrade. Devant les médias, le coach espagnol a indiqué qu'il serait “plus facile” de conserver son titre, après avoir fait le plus dur la saison dernière, à savoir remporter la C1 pour la première fois.
Malgré cette apparente simplicité, le club anglais espère tout de même se renforcer pour atteindre tous ses objectifs, en recrutant un élément fort de Chelsea.
Un Anglais pour suppléer Walker ?
Comme le révèle le média espagnol Fichajes, Manchester City se penche sur la situation de Reece James, le nouveau capitaine des Blues après le départ de l'Espagnol César Azpilicueta vers l'Atlético Madrid à l'inter-saison. Après avoir récemment prolongé le contrat de Kyle Walker jusqu'en 2026, la formation entraînée par Pep Guardiola aimerait s'attacher les services de l'Anglais de Chelsea, pour assurer la succession de l'international aux 78 sélections, âgé de 33 ans.
Reece James, qui n'a disputé que 24 rencontres la saison passée à cause d'une longue blessure, n'a joué que 76 minutes cette saison, après une rechute contre Liverpool, le 13 août, pour le premier match de PL. Malgré sa fragilité physique, le numéro 24 est suivi par le Real Madrid, alors que l'Espagnol Dani Carvajal sort d'une saison mitigée.
Pour son capitaine, Chelsea réclame la somme de 80 millions d'euros, d'après Fichajes.