Kane a presque échappé au Bayern Munich cet été !

Le buteur Harry Kane s'est engagé au Bayern Munich en août 2023, contre 100 millions d'euros. Mais l'Anglais aurait pu rester en Premier League, tout en quittant Tottenham.

Le feuilleton autour du transfert de l'ex-buteur des Spurs a été particulièrement long. Animant l'été, Harry Kane a été cité au PSG, à Manchester United ou au FC Barcelone, sans que toutes ces pistes se concrétisent vraiment. Finalement, le champion d'Allemagne a raflé la mise, pour le transfert le plus cher de son histoire.

Pour l'instant, l'international aux sélections rend bien la confiance à son nouveau club, avec 4 buts en 5 apparitions.

Kane aurait pu aller à Manchester

Présent en conférence de presse, l'ancien attaquant de Tottenham a évoqué son été agité et les discussions avec Manchester United : “Évidemment, il y a eu des discussions avec différents clubs cet été. Mais le Bayern était un club qui m'intéressait vraiment. Une fois qu'ils sont arrivés, il n'y avait pas beaucoup d'autres options. Et maintenant, heureusement, je suis ici. Bien sûr, Manchester (United) est un grand club. Mais maintenant, je me concentre sur ici et je suis très heureux”.

L'Anglais a ensuite tressé les louanges de son club actuel, le Bayern, que le buteur ne savait pas si “grand”. Tout en n'oubliant pas les Spurs : “Bien sûr, je regarde beaucoup Tottenham, je continuerai à faire ça toute ma vie. Je suis heureux que les choses se passent si bien pour eux en ce moment”.

En difficulté l'an dernier – 8ᵉ de Premier League -, la formation anglaise a bien démarré sa saison, en étant 2ᵉ au classement avec 4 victoires en 5 rencontres. Et tout ça sans Harry Kane.

Kane a de l'ambition

L'attaquant de 30 ans, qui a de “bonnes relations” avec Thomas Tuchel, son coach à Munich, vise un titre majeur cette saison : “Le Bayern veut gagner à nouveau la Ligue des Champions et je veux tout donner pour y parvenir. Mais nous devons d'abord nous qualifier pour les huitièmes de finale”.

Première étape : Manchester United, demain soir, en Ligue des Champions (21h).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement