Mercato - Une star de l’Inter veut prolonger son contrat

Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, l'Inter, voit l'un de ses cadres s'exprimer publiquement pour une prolongation de contrat.

Quelques jours après avoir laminé l'AC Milan en Serie A sur le score de 5-1, l'Inter s'apprête à jouer son premier match de la saison en Ligue des Champions, contre la Real Sociedad, ce mercredi soir (21h). Le club italien, qui se porte particulièrement bien en championnat, en étant leader du classement, espère confirmer sur la scène européenne.

Sous-titre

Pour cela, l'Inter devra s'appuyer sur sa star, et son capitaine, Lautaro Martinez. Déterminant dans le succès du club lombard l'an dernier – 28 buts et 11 passes décisives en 57 rencontres -, l'Argentin de 26 ans a démarré cette saison sur les chapeaux de roues, avec 5 réalisations et 2 passes décisives en 4 matchs. De quoi lui assurer un avenir radieux à l'Inter ?

Dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano, le buteur a indiqué vouloir étendre son bail, qui se termine actuellement en 2026 : “Je suis ouvert à une prolongation de contrat. Cela sera discuté avec le club, je suis très heureux à l'Inter. Oui, je suis intéressé à l'idée de signer un nouveau contrat ici à l'Inter”. Des propos clairs qui devraient ravir la direction de la formation transalpine, qui a d'un autre côté des ennuis avec un autre de ses attaquants, Alexis Sanchez.

L'Inter prêt chiper une piste à l'OL ?

Dans le même temps, le club italien s'active sur une piste au milieu du terrain. D'après Fichajes, Guido Rodriguez, un compatriote de Lautaro Martinez, est visé. Le joueur du Betis Séville a été très proche de signer à l'OL, en août dernier, sans que le club français ne parvienne à conclure le dossier.

En fin de contrat en 2024, l'Argentin pourrait quitter la formation espagnole cet hiver, contre 25 millions d'euros. Reste à savoir si l'Inter sera prête à mettre ce prix pour attirer le milieu six mois avant la fin de son bail.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store