OM : une pétition pour demander le départ de… Zeroual

Après la pétition pour soutenir Pablo Longoria, une autre pétition a été créée pour demander la démission de… Rachid Zeroual. Il s’agit du leader des South Winners qui aurait menacé Pablo Longoria et les autres dirigeants de l’OM.

La situation n’a pas bougé d’un pouce à l’OM. Les dirigeants se sont mis en retrait. Marcelino aurait démissionné et ne fera pas le déplacement sur le terrain de l’Ajax Amsterdam. Certaines rumeurs font écho de la volonté de Javier Ribalta de partir. Et il paraît peu imaginable que Pablo Longoria reste sans son acolyte. Le club phocéen, qui est pourtant 3e de Ligue 1, se liquéfie au fil des heures. Mais cela continue de bouger sur les réseaux sociaux.

Déjà 1 500 signatures

Comme lors des crises précédentes, la position des leaders des associations ne fait pas l’unanimité. Loin de là, même. Quand bien même aucun groupe de supporters n’ait pour l’instant commenté publiquement la situation, les autres fans de l’OM se déchaînent sur les réseaux sociaux pour défendre les dirigeants. Une pétition a été créée pour soutenir l’Espagnol, et elle a jusqu'ici recueilli la bagatelle de 32 000 signatures. Une autre a vu le jour, mais elle vise à demander la démission de… Rachid Zeroual, le leader des South Winners. Pas moins de 1 500 personnes l’ont déjà signée.

La colère monte sur les réseaux sociaux. Elle n’est a priori pas dirigée vers les dirigeants, mais plutôt vers les chefs des associations. Ce n’est pas la première fois que ces derniers sont visés par le ressentiment des autres supporters. Cela a notamment été le cas au moment du départ de Didier Deschamps, qui avait notamment été menacé par certains supporters. Il est peu probable que de simples messages suffisent à changer la situation.

Pour rappel, l’OM pointe à la 3e place du classement. La Ligue Europa est quant à elle censée démarrer jeudi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store