Salvatore Sirigu s’est exprimé sur le départ de Marco Verratti du PSG. Le portier de l’OGC Nice voit la fin d’une époque.
Il y a quelques jours, Salvatore Sirigu s’est engagé avec l’OGC Nice. Âgé de 36 ans, le gardien de but a paraphé un bail d’une année avec la formation azuréenne. L’international italien, qui tiendra le rôle de doublure de Marcin Bulka, a fait le déplacement au Parc des Princes pour assister à PSG-Nice (2-3), vendredi dernier. L’occasion pour lui d’assister au départ de Marco Verratti, avec qui il a joué lors de son passage dans le club de la capitale.
« Marco, c’était un des joueurs principaux »
« C’est un club auquel je veux du bien. Ça a beaucoup changé. L’autre jour, quand j’étais au Parc, j’ai vu Marco Verratti partir. C’était comme voir la fin d’une époque, a confié le joueur lors de sa conférence de presse de présentation. Marco, c’était un des joueurs principaux. Il est arrivé tout petit : il pouvait encore aller à l’école, il avait 19 ans à peine. Ça fait vraiment bizarre. Tu pensais Paris Saint-Germain, tu pensais Verratti. Mais le projet continue. C’est normal. C’est le foot, ça change, et ça change hyper vite. La chose qui m’a fait plaisir, c'est d'avoir revu des gens qui travaillent encore au club, ça veut dire que l’essence reste même si cela concerne des personnes qu’on ne voit pas sur le devant de la scène. »
🎙️ « Depuis 2 semaines, Salvatore nous montre son humilité, son sens du collectif et sa détermination de rejoindre l’#OGCNice. Il a bien récupéré de sa blessure. Il va occuper le rôle de numéro 2, pour apporter son expérience et accompagner Marcin et Teddy dans leur progression.… pic.twitter.com/22LF7cqzR2
— OGC Nice (@ogcnice) September 18, 2023
Salvatore Sirigu a défendu le maillot parisien entre 2011 et 2017 (avec deux prêts à Séville et Osasuna, en 2016 et 2017). Le natif de Nuoro a pris part à 189 matchs avec le PSG, pour un total de 85 clean sheets. Marco Verratti, qui, à 30 ans, a rejoint Al-Arabi, a quant à lui pris part à 416 rencontres avec la tunique parisienne. Son transfert a rapporté environ 45 millions d’euros à la formation bleu et rouge.v