En difficulté en Ligue 1, le RC Lens est parvenu à prendre un point sur la pelouse du FC Séville dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions (1-1).
Les Sang et Or comptent désormais le même nombre de points en Ligue 1 et Ligue des Champions ! Pour leur retour en C1 après vingt ans d'attente, les Nordistes ont répondu présents face à un habitué de la compétition. Avec un peu plus de réalisme, les hommes de Franck Haise auraient même pu repartir avec la victoire.
Après la rencontre, le technicien français a salué la performance de ses joueurs, dans une période délicate : “On va prendre le point qu'on a mérité, explique le coach de 52 ans. On a fait un match complet. Il fallait répondre d'abord à cette entame très forte de Séville, et au but encaissé. Il faut faire preuve de caractère, de personnalité, et, au fur et à mesure, on a eu de la confiance parce qu'on a réussi à faire des choses intéressantes. Au-delà du plaisir, j'attendais qu'on soit à la hauteur, collectivement, et je pense qu'on l'a été.”
“Dès dimanche, on remet les compteurs à zéro”
Un premier match référence pour le groupe, qui prouve à Franck Haise que ce qui a fait la force du RC Lens la saison dernière ne s'est pas volatilisé malgré les départs de certains tauliers : “C'est important dans la période où on est d'avoir ce caractère, de montrer que le Racing Club de Lens est toujours là, avec ses valeurs, son ADN, et la qualité de son jeu. Ce qui est certain, c'est que la qualité de ce que les joueurs ont mis, ont prouvé, ça doit être un objectif qu'on doit avoir en tête pour la suite. Et ça doit aussi, si c'était nécessaire, donner beaucoup de confiance au groupe. Même si, dès dimanche, on remet les compteurs à zéro“, a conclu le meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison 2022-2023.
Avant de recevoir Arsenal début octobre, les Artésiens affronteront Toulouse et Strasbourg dans l'espoir de remonter au classement, après avoir enchaîné quatre défaites lors des cinq dernières rencontres.