Les rumeurs ont longtemps associé Karim Benzema à l’Olympique Lyonnais, en vue d’un retour. Jean-Michel Aulas s’est exprimé à ce sujet.
Les rumeurs concernant un retour de Karim Benzema à l’OL ont fait rêver les fans lyonnais ces dernières saisons. D'aucuns imaginaient que le joueur pourrait revenir pour boucler la boucle. Mais l’attaquant a finalement fait d'autres choix pour sa fin de carrière. Le natif de Lyon a rejoint les rangs d’Al-Ittihad, en Arabie saoudite.
« Je ne me serais pas permis de le faire car c’est un choix personnel »
Interrogé sur beIN Sports, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur le cas de l’attaquant. L’ancien président de l’OL a fait une petite révélation le concernant : « Si j’ai essayé de le faire revenir ? Non. Je ne me serais pas permis de le faire car c’est un choix personnel. Karim arrive en fin de carrière, il a tout gagné sur le plan collectif et a été Ballon d’Or. C’est une fierté immense. Il a une culture et une manière de vivre qui sont homogènes avec le choix qu’il a fait. Il faut applaudir des deux mains. Je souhaite que Karim Benzema, sa famille, ses descendants soient heureux. Karim est quelqu’un de très équilibré et qui a fait le bon choix », a déclaré l’ancien dirigeant.
[📺LIVE] #SalonVIP Champions
🎙 @JM_Aulas : "Avoir donné à Benzema le droit d'aller au Real Madrid plutôt que Manchester United a été un bon choix !" pic.twitter.com/kUXbzwZ8I3— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 20, 2023
Karim Benzema a défendu les couleurs de l’OL en début de carrière, entre 2005 et 2009. L’attaquant a pris part à 148 matchs, toutes compétitions confondues, pour 66 buts et 27 passes décisives. Il a durant cette période notamment remporté 4 titres de champion de France.
Jean-Michel Aulas a également révélé avoir été sollicité pour prendre la direction d’un autre club que l’OL, dont il n’a pas dévoilé le nom. L’ex-président a refusé : « J'ai été très surpris qu'on me sollicite aussi vite après mon départ de l’OL. Peut-être est-ce parce que j'avais des fonds à investir. Mais quoi qu'il en soit, il est hors de question pour moi de diriger un autre club que l'Olympique lyonnais. »
Pour rappel, Aulas est en guerre ouverte avec le nouveau propriétaire de l’OL, John Textor. Il a notamment déposé une plainte pour diffamation, il y a quelques jours.