OL : Textor en remet une couche sur Aulas

John Textor s’est exprimé sur la situation de l’OL lors de la présentation de Fabio Grosso. Le propriétaire lyonnais a lancé une pique à Jean-Michel Aulas.

Lors de la présentation de Fabio Grosso, John Textor a fait le point sur la situation de l’OL. L’Américain a admis que la situation n’était pas celle qu’il espérait au moment du rachat du club. Le patron rhodanien a une nouvelle fois indirectement accusé Jean-Michel Aulas.

« Est-ce qu’on est en retard ? Le mercato estival aurait pu mieux se passer si nous n'avions pas eu de restrictions ou de contraintes, a-t-il lancé. L’homme d’affaires a aussi assuré que le club disposait de moyens pour se renforcer : « Bien sûr que nous avons des capitaux. Mais nous regardions davantage le passé que la situation actuelle. Le club a connu des challenges depuis quelques années. On aurait bien sûr aimé avoir plus de libertés pendant le mercato, mais ce n’était pas le cas », a-t-il ajouté.

« Le départ de plusieurs joueurs a été pénible »

Textor a ensuite poursuivi en faisant allusion aux dirigeants précédents : « Oui, on a l’impression d’être un peu en retard sur notre démarrage car on doit identifier les joueurs qui ont le profil pour le club et qui sont en lien avec nos ambitions de revenir en Europe. On n’avait pas la main libre pour aller chercher les joueurs que l’on voulait. Mais la DNCG s’est montrée plutôt souple. Le départ de plusieurs joueurs a été pénible. On les a faits partir pour être en phase avec les budgets préparés par la précédente direction. »

Pour rappel, l’OL occupe pour l’instant la 16e place du classement de Ligue 1, avec 2 points obtenus en 5 journées. Les Lyonnais, qui étaient jusque-là entraînés par Laurent Blanc, n’ont pas obtenu le moindre succès depuis la reprise. Seuls Clermont et Lens ont fait pire.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).