Mercato - PSG : l’énorme révélation de Tchouaméni !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FAurelien-Tchouameni-Real-Madrid.jpg)
Le milieu de terrain du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, a lâché une bombe sur son plan de carrière, avant que l'international français ne prenne la décision de rejoindre les Merengue.
Si Aurélien Tchouaméni faisait le choix de s'engager avec le Real Madrid, au cours du mercato d'été 2022, le club de la capitale espagnole déboursant la somme de 80 millions d'euros pour le milieu de terrain français, celui qui défendait alors les couleurs de l'AS Monaco aurait pu connaître un autre destin.
Devenu aujourd'hui un pilier de l'effectif de Carlo Ancelotti, l'ex-Bordelais a eu la possibilité de poursuivre sa carrière dans l'Hexagone. Interviewé par nos confrères de Canal Plus en marge du match de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions contre les Allemands d'Union Berlin (1-0), remporté mercredi à Santiago-Bernabeu sur un nouveau but du milieu de terrain anglais Jude Bellingham, le finaliste de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus de Didier Deschamps révèle avoir très sérieusement envisagé un départ au Paris Saint-Germain.
“Quand le Real Madrid t’appelle…”
Aurélien Tchouaméni explique qu'un appel du pied du Real Madrid ne pouvait néanmoins pas se décliner. “Le PSG, franchement, j’y ai pensé. C’est un très grand club européen, c’est en France, et on a envie que les clubs français réussissent. Mais très honnêtement, quand le Real Madrid t’appelle, c’est très compliqué de dire non”, se rappelle le joueur de 23 ans, engagé jusqu'en juin 2028 avec la Casa Blanca.
Plutôt qu'à Paris, Aurélien Tchouaméni fait le bonheur du champion d'Espagne 2022, avec lequel il a disputé 56 matchs toutes compétitions confondues dont 38 rencontres de Liga. Depuis le lancement de la saison 2023-2024, le numéro 18 madrilène a honoré six matchs pour cinq titularisations en championnat. Titularisé contre Union Berlin, l'ancien pensionnaire du championnat de France a été remplacé par Federico Valverde en seconde période.