OM : Aubameyang a aimé l’attitude

Auteur d'un doublé jeudi soir face à l'Ajax Amsterdam, Pierre-Emerick Aubameyang a donné son ressenti sur l'état d'esprit montré par l'Olympique de Marseille.

Dans une “sacrée tourmente” et une “situation chaotique”, comme reconnu par Pierre-Emerick Aubameyang, l'Olympique de Marseille affrontait jeudi soir l'Ajax Amsterdam, aux Pays-Bas, lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue Europa. En froid avec une partie de ses supporters, privé de son entraîneur Marcelino devenu démissionnaire et de son président Pablo Longoria, qui s'est mis provisoirement en retrait de ses fonctions, le club phocéen n'aura pas préparé dans les meilleures conditions ce choc contre les Néerlandais.

Le début de match a laissé craindre le pire. Menés 2-0, les hommes de Pancho Abardonado, promu coach par intérim, sont néanmoins parvenus à réagir pour égaliser grâce à des buts de Jonathan Clauss et Pierre-Emerick Aubameyang. Puis encore dos au mur à 3-2, les visiteurs ont décroché le nul sur un doublé de l'attaquant gabonais (3-3), un résultat inespéré au regard de la grave crise vécue par le club. C'est dire la fierté affichée par le buteur de 34 ans, au micro de Canal Plus. L'ancien joueur de Chelsea rend hommage à ses coéquipiers.

“Tout le monde a tout donné”

“C'est un bon point au vu de la situation. Ce n'était pas facile. Cela reste l'Ajax. Prendre un point comme on l'a pris, c'est une bonne chose pour nous, salue le Lavallois. On se devait de rester unis au moment où c'est un peu la tempête. C'est ce qu'on a prouvé aujourd'hui, tout le groupe a assuré, tout le monde a tout donné et on repart avec un point. Si cela nous a rendus plus solidaires ? Oui bien sûr. On savait qu'on allait nous attendre, voir ce qu'on allait donner. Il y a de super mecs qui ont faim et qui ont prouvé qu'on pouvait faire confiance à tout le monde. Quand on est unis et qu'on ne fait qu'un seul homme, ça marche. C'est très positif.”

Cette semaine mouvementée se conclura dimanche soir par le Clasico contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store