Lors de la réception de Coritiba, Dimitri Payet a connu sa première titularisation avec son nouveau club de Vasco de Gama. L'ancien Olympien s'est montré décisif pour la large victoire des siens (5-1).
Cet été, l'Olympique de Marseille a décidé de rompre le contrat de Dimitri Payet, qui arrivait à échéance en juin 2024, malgré la volonté du joueur de poursuivre l'aventure en Ligue 1 dans la cité phocéenne. Loin de lui l'idée de mettre fin à sa carrière, le milieu offensif s'est mis en quête d'un nouveau challenge et refusé plusieurs offres conséquentes de l'Arabie saoudite et de la Turquie pour finalement s'engager avec le Vasco de Gama, pensionnaire de première division brésilienne.
Après un premier match où il était suspendu et deux entrées en jeu, le natif de Saint-Pierre a été titulaire pour la première fois depuis son arrivée, dans la nuit de jeudi à vendredi face à Coritiba, aligné sur le côté gauche d'un 4-3-3 par son entraîneur Ramos Dias. L'ancien chouchou du Vélodrome a été impliqué sur les deux premiers buts, délivrant notamment un caviar à son partenaire Rossi pour le 2-0.
“Ce gars n'est pas Français, il est Brésilien !”
Une prestation qui lui a valu les éloges de celui qui a converti son offrande : “Je pensais qu'il allait frapper, mais non, Payet est imprévisible. Ce gars n'est pas Français, il est Brésilien ! C'est trop facile de jouer avec lui.” Dimitri Payet est sorti un peu avant l'heure de jeu, alors que son équipe menait 3-0.
🔹Dimitri Payet 🇫🇷, auteur d'une passe décisive lors de la victoire de Vasco 5-1, se régale au Brésil 💙#ExOM #TeamOM pic.twitter.com/aj59btdYZQ
— Infos OM (@InfosOM_) September 22, 2023
Depuis qu'il a effectué ses premiers pas sous les couleurs de Vasco de Gama, le club de Rio de Janeiro est invaincu et vient d'enchaîner un nul et deux victoires. Pour autant, Payet et ses coéquipiers sont toujours englués au fond du classement et pointent à la 18ème place, mais à seulement deux points du premier non relégable et avec un match en moins à disputer.