Blessé de longue date, Presnel Kimpembe n'a plus foulé les terrains depuis le 26 février dernier. Mais le défenseur central français entrevoit le bout du tunnel.

Le 26 février 2023, le Paris Saint-Germain rendait visite à l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Large vainqueur du rival phocéen sur un doublé de Kylian Mbappé et un but de Lionel Messi (3-0), le club de la capitale subissait ce jour-là la grave blessure de Presnel Kimpembe. Titulaire au coup d'envoi, le défenseur central français cédait sa place après un quart d'heure de jeu. Remplacé par Danilo Pereira, le champion du monde 2018 s'écroulait sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Première séance avec ballon

Victime d'une rupture du tendon d'Achille, le joueur de 28 ans n'a depuis pas disputé la moindre rencontre. Toujours absent de l'équipe première en ce début de saison, le natif de Beaumont-sur-Oise n'a jamais semblé aussi proche de réintégrer l'effectif. Ce vendredi, Presnel Kimpembe a ainsi signé son retour à l'entraînement. L'international tricolore n'a pas participé à la séance collective mais s'est astreint à un travail en solo, et sans en retouchant le ballon pour la première fois.

Dans un message publié sur son compte Twitter, Presnel Kimpembe ne s'est pas privé de communiquer son retour sur les pelouses de Poissy. Une étape majeure vers son come-back dans le groupe de Luis Enrique, même si le numéro 3 francilien doit encore prendre son mal en patience. Impossible évidemment pour le manager espagnol de compter sur ses services pour le Clasico face à l'Olympique de Marseille, dimanche soir au Parc des Princes, principale affiche de la 6e journée de Ligue 1.

Formé au club et depuis resté fidèle aux couleurs parisiennes, Presnel Kimpembe compte 236 apparitions toutes compétitions confondues (3 buts), dont 163 rencontres de Ligue 1 (1 but), avec l'ogre francilien. Le joueur aux 28 sélections avec les Bleus a notamment gagné à sept reprises le championnat de France.