La tension continue de monter entre Pablo Longoria et Rachid Zeroual, le leader des South Winners. Ce vendredi soir, ce dernier a réagi aux propos du président olympien.
L'annonce de Pablo Longoria de rester à la tête de l'Olympique de Marseille a soulagé un grand nombre de supporters phocéens, mais sans surprise, pas Rachid Zeroual, l'un des responsables du tumulte qui frappe la cité phocéenne depuis le début de la semaine. Ce dernier fait d'ailleurs l'objet d'une pétition demandant son départ de la direction des South Winners.
D'autant plus que le président espagnol de l'OM a confié qu'il allait porter plainte dans les jours à venir : “Je ne peux pas seulement me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout des choses et de ce que je pense. J'ai donc demandé à mes avocats de déposer plainte par rapport à ce qu'il s'est passé. Il ne s'agit pas d'alimenter un conflit. Non. Je veux simplement mettre fin à des comportements afin que ce type de situation ne se reproduise plus à l'avenir. C'est ma responsabilité“, a déclaré Longoria. Une sortie qui n'a pas manqué de faire réagir Rachid Zeroual dans la foulée.
“S'il continue, ça sortira aux yeux de tous”
Contacté par nos confrères de La Provence, ce dernier n'a pas hésité à menacer Pablo Longoria par média interposé : “Je n'en ai rien à foutre, il peut dire ce qu'il veut, lance le dirigeant historique des SW87. Je sais ce que j'ai entre les mains. S'il continue, ça sortira aux yeux de tous. Les gens qu'il couvre au centre de formation ne pourront plus se cacher. C'est tout ce que j'ai à dire. Il brasse du vent, il brasse du vent. Il a dit qu'il portait plainte contre qui, contre quoi ? Rien. Moi aussi, je vais porter plainte.”
🔴 Crise à l'OM : après la conférence de presse de Pablo Longoria, Rachid Zeroual annonce qu'il va lui aussi "porter plainte"
👉 https://t.co/kw2pEzwqPt#OM #TeamOM #Longoria pic.twitter.com/x4UKGMdo66
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 22, 2023
La direction de l'Olympique de Marseille va-t-elle être contrainte de procéder à un plan Leproux et ainsi dissoudre certaines associations comme ce fût le cas au PSG, il y a quelques années ?