Accueilli très froidement par les supporters, Lucas Hernandez s'apprête à disputer son premier Clasico sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Par le passé, Lucas Hernandez, né à Marseille, a tenu à plusieurs reprises des propos “anti-PSG”. Propos qui lui ont évidemment été renvoyés à la figure lorsque l'ancien joueur du Bayern Munich s'est engagé dans la capitale cet été. Pour sa première au Parc des Princes, le défenseur avait notamment été visé par une banderole du Collectif Ultra Paris (CUP) face à Lorient.
Le joueur de 27 ans avait d'ailleurs réagi à ces attaques venues des tribunes : “La banderole ? C’est normal, j’ai aussi eu des propos maladroits quand j’étais au Bayern ou à l’Atlético. Je comprends les supporters, je comprends qu’une partie d’entre eux soient un peu énervés contre moi. Mais qu’ils soient tranquilles : Lucas Hernandez, ce sera le premier joueur à tout donner sur le terrain. Même si je dois mourir sur le terrain, je mourrai. C’est ma passion, je vis de ça. On va enchaîner pas mal de gros matchs en septembre. Et je vais être là à 100% pour rentrer dedans.”
“C'est le match à ne pas rater”
Mais que les fans du PSG se rassurent, Lucas Hernandez ne compte pas faire de cadeau à l'Olympique de Marseille dimanche : “C'est le Clasico, c'est le match à ne pas rater, lance-t-il à nos confrères de Téléfoot. C'est l'un des matchs les plus importants de la saison, que ça soit pour Paris ou pour Marseille. Après, c'est le match où les supporters jouent aussi un rôle très important. Quand tu gagnes ce match-là, le moral est encore plus haut. C'est un match qui est dans le calendrier, qui est fixé et qu'on a en tête bien sûr.”
Une chose est sûre, la prestation de l'ancien Munichois sera sans doute étudiée de près.