Bayern Munich : Kane s’offre un énorme record !

Triple buteur samedi contre Bochum, Harry Kane entre déjà dans l'histoire du Bayern Munich.

Les dirigeants du Bayern Munich ne regrettent sans doute pas d'avoir cassé leur tirelire pour attirer Harry Kane. En quête d'un buteur de renom depuis le départ au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, le club allemand a déboursé cet été pas moins de 100 millions d'euros hors bonus pour enrôler le goleador anglais de Tottenham. Car c'est peu dire que l'artificier de 30 ans répond aux attentes.

Plus fort que Müller et Klose !

Auteur ce samedi d'un triplé lors de la large victoire des hommes de Thomas Tuchel face à Bochum (7-0), dans le cadre de la 5e journée de Bundesliga, le nouveau numéro 9 du mastodonte allemand a ainsi porté son total à sept réalisations en seulement cinq rencontres de championnat. Un bilan comptable exceptionnel qui permet au natif de Londres d'entrer dans l'histoire du champion d'Allemagne en titre.

Harry Kane devient le premier joueur de l'histoire du Bayern Munich à trouver à sept reprises le chemin des filets au cours des cinq premières levées d'une saison. La star des Three Lions fait ainsi mieux que Gerd Müller (1965), Miroslav Klose (2007) et Mario Mandzukic (2012), alors que même Robert Lewandowski ne réussissait pas pareille performance durant ses années fastes du côté de l'Allianz Arena.

Outre ses prestations de haut vol en Bundesliga, Harry Kane a également marqué un but à l'occasion de la victoire spectaculaire contre Manchester United (4-3), mercredi dernier en Ligue des champions. Toutes compétitions confondues, le nouveau chouchou du Bayern Munich a déjà signé huit réalisations en six matchs. S'il continue sur ce rythme dans ces prochaines semaines, il n'y aura pas grand monde pour lui contester un statut de meilleur buteur du championnat d'Allemagne, pour l'heure détenu par l'ancien attaquant du Stade Rennais Serhou Guirassy, 10 buts avec Stuttgart.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store