Mercato - PSG : un grand attaquant a dit non !

Un média anglais croit savoir que le Paris Saint-Germain s'est fait rembarrer à l'intersaison par un attaquant très courtisé sur le marché des transferts.

Motivé à l'idée de s'attacher les services d'un nouveau buteur, le Paris Saint-Germain aura essuyé plusieurs échecs retentissants, avant de se tourner vers l'attaquant portugais Gonçalo Ramos (prêt avec OA, Benfica Lisbonne) et l'avant-centre français Randal Kolo Muani (95 millions d'euros, Eintracht Francfort).

Parmi les dossiers activés par le club de la capitale, celui d'un profil très prometteur et courtisé par plusieurs cadors européens. Au même titre que Manchester United, Paris visait un recrutement de l'artificier danois Rasmus Hojlund. Mais plutôt qu'en Ligue 1, c'est en Premier League que le buteur de l'Atalanta Bergame a posé ses valises en signant en faveur des Red Devils, ces derniers déboursant 75 millions d'euros pour le joueur de seulement 20 ans.

Des émoluments supérieurs au PSG

Ce samedi, The Athletic fait des révélations fracassantes sur l'intérêt des Franciliens pour le natif de Copenhague. Nos confrères croient ainsi savoir que Rasmus Hojlund a snobé l'état-major parisien, en dépit d'une offre de transfert importante et d'une alléchante proposition salariale. Le Paris Saint-Germain proposait un chèque de 50 millions d'euros aux Mancuniens et un salaire supérieur à ce que l'actuel numéro 11 touche actuellement du côté d'Old Trafford. Problème, le principal intéressé donnait sa priorité à Manchester United et ne souhaitait pas poursuivre sa carrière en France.

Mercredi dernier, l'ancien sociétaire de la Serie A a ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs, lors du match de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions perdu par la formation d'Erik ten Hag contre le Bayern Munich (3-4), à l'Allianz Arena. Dès le retour des vestiaires, Rasmus Hojlund est venu tromper le gardien bavarois d'une frappe pied gauche au cœur de la surface. Insuffisant néanmoins pour empêcher Manchester United de s'incliner.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store