PSG : Enrique juge la saison de Vitinha

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a livré ses impressions sur les prestations signées par Vitinha depuis le lancement de la saison 2023-2024.

Acheté au cours de l'été 2022 pour 41,50 millions d'euros, Vitinha sort le grand jeu depuis le début de cet exercice. Devenu un élément essentiel au sein du onze de départ du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain portugais enchaîne les titularisations sous les ordres de l'entraîneur espagnol Luis Enrique.

Aligné lors des cinq premières journées de Ligue 1, avant le choc du 6e acte contre l'Olympique de Marseille au Parc des Princes dimanche soir, l'ancien sociétaire du FC Porto reste sur une grande performance contre les Allemands du Borussia Dortmund (2-0), en Ligue des champions. Passeur décisif pour le défenseur marocain Achraf Hakimi, le joueur de 23 ans a été désigné meilleur joueur du match par l'UEFA.

“Une qualité technique immense”

En conférence de presse, le coach parisien a donné son ressenti sur le niveau de jeu affiché par son numéro 17. “Vitinha est très important pour nous. Il a un rôle important. Au final, ce que j’aimerais à la fin de la saison, c’est pouvoir dire que chaque joueur nous a apporté quelque chose. Il s’adapte très bien à tout ce qu’on lui demande. Il faut qu’il soit parfois plus en position de retrait, sans trop suivre le ballon. Mais il a une qualité technique immense.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vítor Ferreira (@vitinha)

Comme relayé par nos soins, Vitinha a rebondi aux rumeurs sur une supposée altercation avec l'attaquant argentin Lionel Messi, survenu en janvier 2023 pendant un entraînement. “D'habitude, je ne commente pas ce qui est écrit dans la presse, mais cette fois-ci, je dois répondre. Il ne s'est jamais passé ça, c'est complètement faux.” Déterminant sur le terrain, l'international lusitanien montre en dehors un sacré caractère qui plaît aux supporters.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.