Joao Cancelo s'est lâché, devant les journalistes, à l'issue de la victoire renversante du FC Barcelone contre le Celta Vigo.
Passé par toutes les émotions, proche de subir une cuisante défaite au Camp Nou, le FC Barcelone a renversé ce samedi le Celta Vigo (3-2), à l'occasion de la 6e journée de Liga. Mené 2-0 sur ses terres à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu, le club de la Catalogne a offert à ses supporters une superbe “remontada” pour l'emporter au bout du suspense sur un doublé de Robert Lewandowski (81e, 85e) et un but de Joao Cancelo (89e).
“Si je veux rester…”
Décisif dans le succès des Blaugrana, déjà buteur le weekend dernier face au Betis Séville (5-0), le défenseur portugais n'a pas masqué sa colère au coup de sifflet final. Interviewé par les journalistes, dans des propos retranscrits par le Mundo Deportivo, le latéral droit de 29 ans a livré une franche analyse de sa performance contre l'écurie de Galice, et ce malgré le fait que le joueur prêté cet été par Manchester City ait signé le but de la victoire.
“C'est vrai que je jouais un très mauvais match, j’ai commis beaucoup d’erreurs. Mais j’ai essayé de tout donner jusqu’à la fin et nous avons pu revenir. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais c’est important de gagner même si vous jouez mal.” Avant de prévenir en réponse à la possibilité de le voir poursuivre l'aventure au Barça à l'issue de la saison 2023-2024 : “Si je veux rester et que le club veuille de moi, je dois être bon. Sinon, je serais poussé dehors. Nous devons continuer, mais ces trois points sont importants.”
Avant la rencontre, Xavi bottait en touche sur l'avenir du Lusitanien, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Citizens. Avant le derby de la capitale entre l'Atletico et le Real, dimanche, le FC Barcelone s'empare de la première place avec une longueur d'avance sur les Merengue.