Présent vendredi devant les médias, à la veille du match de Liga contre le Celta Vigo, Xavi s'est exprimé sur le futur de deux de ses recrues de l'intersaison.
Convié aujourd'hui en conférence de presse, à 24 heures de la rencontre de la 6e journée de Liga face au Celta Vigo, Xavi a annoncé la couleur sur son avenir au FC Barcelone. Le manager espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2024, a confirmé l'existence d'un accord avec ses dirigeants en vue de la signature d'un nouveau bail, que le club de la Catalogne officialisera dans les plus brefs délais.
Parmi les autres sujets sur lesquels a répondu le manager de 43 ans, celui du futur de deux des membres de son effectif, précisément d'un duo qui a rejoint ses rangs à l'intersaison. Prêté sans option d'achat par l'Atletico Madrid, l'attaquant portugais Joao Félix retrouve des couleurs depuis son arrivée chez les Blaugrana. Auteur d'un doublé en Ligue des champions contre le Royal Antwerp (5-0), le goleador de 23 ans a déjà marqué trois buts en trois matchs avec le champion d'Espagne 2023.
Xavi ne veut pas en parler
Sous contrat jusqu'en 2029 avec les Colchoneros, le natif de Viseu a révélé avoir renoncé à une partie de son salaire afin de poser ses valises au Camp Nou. Autre prêt conclu cet été par le Barça, celui du défenseur portugais Joao Cancelo, débarqué de Manchester City. Apparu à trois reprises, buteur le weekend dernier contre le Betis Séville en championnat (5-0), le latéral droit de 29 ans peut-il lui aussi s'inscrire dans la durée avec le FC Barcelone ?
Questionné sur le futur des deux joueurs, l'ancien milieu de terrain a préféré botter en touche. “Maintenant il reste neuf mois et c'est long. Nous devrons discuter avec les clubs, mais pour le moment, c'est impensable d'en discuter.” Si les deux internationaux lusitaniens brillent depuis leur arrivée, l'heure n'est pas encore venue pour la direction barcelonaise de se pencher sur leur sort.