OL : l’énorme coup de gueule de Lacazette, qui frise le dérapage !

En pleine crise, l'Olympique Lyonnais a concédé une nouvelle défaite en fin de match samedi soir sur la pelouse du Stade Brestois (0-1) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1.
Dominateur de bout en bout, le club breton a fini par faire craquer l'OL dans les dernières minutes de cette rencontre. C'est Steve Mounier qui a délivré son équipe d'un coup de tête salvateur sur un centre parfait de Kenny Lala (87e). Ce succès permet aux joueurs d'Eric Roy de s'emparer provisoirement de la tête de la Ligue 1 avec 16 points (quatre victoires, un match nul, une défaite) devant l'OGC Nice et l'AS Monaco. De son côté, le club rhodanien subit son 4e revers de la saison en seulement six matchs et reste englué à la 16e place en attendant les rencontres Lens-Toulouse et Le Havre-Clermont programmées ce dimanche (15h00). L'électrochoc espéré après la nomination de Fabio Grosso attendra.

Lacazette tape du poing sur la table

Interrogé après la rencontre, Alexandre Lacazette a frisé le dérapage au moment d'analyser la performance collective de son équipe. “On joue avec la peur vu la situation, c’est compliquéIl faut que je fasse attention à ce que je dis, sinon je vais déraper. On se répète, on se dit la même chose chaque week-end, on parle dans le vestiaire et on fait les mêmes choses sur le terrain… Ce n’est pas facile, mais c’est à nous de trouver la solution à l’intérieur”, a lâché le capitaine de l'OL avant d'être relancé sur les performances individuelles décevantes de certains de ses coéquipiers. “Ce n’est pas à moi de dire si certains joueurs se donnent à fond ou pas, en tout cas pas devant la télé, l’effectif est ce qu’il est. Ce n’est pas à moi de juger, je ne suis qu’un joueur. (…) J’essaie de parler, d’aider mes partenaires, de faire prendre conscience de la situation. Parce que c’est une situation nouvelle pour beaucoup, moi le premier”, a-t-il poursuivi.

Même discours pour Caqueret

Après la rencontre, Maxence Caqueret a lui aussi tiré la sonnette d'alarme. “On n’a pas été bons, on n’a pas su jouer au foot. On a subi du début à la fin. Encore une fois, c’est inadmissible. C’est nous qui sommes sur le terrain. Il faut assimiler les consignes du coach. On le dit à chaque fois mais il faut le faire pour regagner des matchs. C’est une crise que l’on traverse. On n’a pas gagné le moindre match et c’est pas normal. Il y a un gros souci, il faut changer les choses”, a prévenu le milieu de terrain des Gones.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !