Ce dimanche face au Paris Saint-Germain, Pancho Abardonado va diriger son deuxième match à la tête de l'Olympique de Marseille après que Marcelino ait quitté ses fonctions.
Sur la pelouse du Parc des Princes, les Olympiens vont clôturer une semaine extrêmement tumultueuse pour le club avec, en point d'orge, la démission de Marcelino avant le déplacement à l'Ajax Amsterdam. Son successeur, Jacques Abardonado ne sait d'ailleurs pas quand son intérim va prendre fin comme il l'a expliqué à la presse : “Aucune info. Je suis à la disposition du club. Si je dois repartir demain avec la N3, ce sera avec grand plaisir. Pour moi c'est une opportunité.”
Face aux médias, le capitaine phocéen Valentin Rongier a livré quelques détails sur le départ du technicien espagnol : “Le coach s'est exprimé devant tout le groupe au moment où il est parti, explique l'ancien Nantais. Il a parlé devant tout le monde, on l'a senti touché, il aurait aimé que ça se passe différemment.”
“Aller au Parc sans complexe”
Malgré ses grosses secousses en interne, le milieu de terrain sent un groupe uni, à l'image de ce que l'OM a montré en Europa League jeudi : “Personne ne nous voyait faire quelque chose contre l'Ajax, confie-t-il. Cette union sacrée est importante. On a un peu l'habitude ici que les gens parlent de nous. On était un peu dos au mur. Tous les joueurs se sont concentrés. On n'a pas beaucoup parlé de ça entre nous. Ce résultat va faire du bien à tout le groupe.”
🎙 Valentin Rongier « 𝑰𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒆 𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒙𝒆, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒖𝒏𝒆 𝒊𝒅𝒆́𝒆 𝒄𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆̀𝒔 𝒍𝒆 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆́ 𝒑𝒆𝒏𝒅𝒂𝒏𝒕 90 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆𝒔. » pic.twitter.com/UL8e5vD2z7
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 23, 2023
Un état d'esprit que les Olympiens devront adopter à Paris pour espérer contrarier le champion de France en titre et sa menace n°1 Kylian Mbappé : “Il faut aller au Parc sans complexe, surtout au vu de la situation. On a très peu de temps pour préparer ce match. On connait tous la qualité de Mbappé. Si on lui laisse des espaces, c'est là où il est le plus à l'aise. Mais il n'y a pas que lui.“