Manchester United : un peu de répit pour Ten Hag

Après avoir subi trois défaites lors des quatre dernières rencontres, Manchester United a retrouvé des couleurs en s'imposant à Burnley ce samedi (0-1).

Auteurs d'un début de saison très poussif avec notamment trois défaites consécutives au mois de septembre, les Red Devils se sont donnés un peu d'air en allant chercher les trois points sur la plus petite des marges sur la pelouse de Burnley. La sortie des hommes d'Erik Ten Hag a une nouvelle fois était loin d'être convaincante, mais permet aux Mancuniens de revenir à la huitième place au classement.

Alors que l'entraîneur néerlandais commençait à voir l'étau se resserrer, cette victoire lui permet également de souffler avec un calendrier assez abordable qui se profile. Après la rencontre, l'ex-coach de l'Ajax Amsterdam s'est notamment félicité de la cohésion d'équipe durant cette rencontre.

“Lorsque vous défendez à 11…”

J'ai dit qu'il ne s'agissait que d'une seule victoire, tempère le technicien de 53 ans. Ce que nous avons vu, c'est tout d'abord qu'il y a de la cohésion. Il y a de l'unité. Il y a un très bon esprit dans le vestiaire et ce que nous avons vu, c'est que lorsque vous défendez à 11 et que vous le faites au bon moment, que vous courez et que vous reconnaissez les déclencheurs de récupération, alors il est très difficile de jouer contre ce Man United.”

Pour revenir dans les premières places de Premier League, Ten Hag estime que son groupe doit retrouver ce qui faisait sa force la saison dernière, à savoir la solidarité défensive : “C'est ce qui nous a rendus si difficiles à battre la saison dernière et qui nous a permis de réaliser de nombreux matches sans encaisser de but. Ce n'est donc pas une coïncidence si, aujourd'hui, nous avons un clean sheet.

Le week-end prochain, Manchester United sera opposé à Crystal Palace, avant de disputer son deuxième match de Ligue des Champions, déjà décisif, face à Galatasaray.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store