Recruté par le club d'Al-Ittihad au début de l'été, Karim Benzema fait désormais les beaux jours de la Saudi Pro League. Le transfert de KB9 vers l'état du Golfe Persique ne se résume cependant pas seulement à une question de football.
Dans la folie du dernier mercato, ce fut l'une des premières bombes de l'été. En juin dernier, Karim Benzema quittait en effet le Real Madrid après de 14 ans de bons et loyaux services au sein de la Casa Blanca. Si cette fin d'aventure un peu brutale a surpris certains supporters des Merengues, la destination de l'ancien attaquant de l'Equipe de France fut encore plus étonnante.
Regarde la vie qu'on a 🤍 Happy Saudi national day 🇸🇦 pic.twitter.com/6NCYlO1itm
— Karim Benzema (@Benzema) September 23, 2023
Alors que Karim Benzema aurait pu opter pour la découverte d'un nouveau championnat européen ou pour un come-back émouvant à Lyon, le club de ses débuts, la légende du Real Madrid a finalement fait un autre choix, bien plus inattendu. C'est ainsi vers l'Arabie Saoudite que KB9 s'est envolé après sa longue aventure dans la capitale espagnole. Le club d'Al-Ittihad s'est en effet offert l'ancienne vedette du Santiago Bernabeu.
Le Rassemblement National tacle Karim Benzema
De nombreux autres joueurs ont d'ailleurs suivi la trace de Karim Benzema comme Neymar, Sadio Mané ou Riyad Mahrez. Pour l'Arabie Saoudite, la venue des ces immenses stars du ballon rond va bien au-delà du football, c'est également un moyen de donner une image plus positive de cette monarchie absolue à travers la planète.
Jordan Bardella sur Karim Benzema en tenue traditionnelle saoudienne: "Je pense qu'il est un compagnon de route de l'idéologie islamiste" pic.twitter.com/PEE6qrBsui
— BFMTV (@BFMTV) September 24, 2023
À l'occasion de la fête nationale de l'Arabie Saoudite, Karim Benzema a d'ailleurs publié une photo de lui sur ses réseaux sociaux en tenue traditionnelle accompagnée de la légende : “Regarde la vie qu'on a”. Cette mise en valeur d'un pays à l'image encore plutôt négative n'a évidemment pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Jordan Bardella, président du Rassemblement National, y est également allé de son commentaire sur le plateau de BFMTV. “Je pense qu'il est un compagnon de route de l'idéologie islamiste. […]. Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite”, a notamment taclé le jeune leader du RN.