OM : Un ancien sélectionneur cité pour succéder à Marcelino

Si Jacques Abardonado assure pour le moment l'intérim sur le banc de l'Olympique de Marseille après le départ précipité de Marcelino, un nouveau coach pourrait bientôt débarquer dans la cité phocéenne. Nos confrères de Foot Mercato évoquent ainsi une piste venant d'Italie qui ne laisserait pas insensible les dirigeants olympiens. 

Après une semaine des plus agitées, l'Olympique de Marseille dispute ce dimanche soir l'un des matchs les plus importants au Parc des Princes. Impossible en effet de passer à côté du Classique face à l'ennemi juré de la capitale. On ne peut pas dire cependant que les Ciel et Blanc aient préparé ce déplacement dans la Ville Lumière de la meilleure des manières. L'entraîneur Marcelino, qui venait à peine d'arriver, a ainsi déjà quitté le navire face aux menaces qu'il a dit avoir reçues.

Le coach espagnol parti, c'est Jacques Abardonado, membre du staff marseillais depuis de nombreuses années, qui a été appelé à la rescousse pour le déplacement sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en Europa League (3-3). Ce dimanche soir, l'homme de 45 ans sera encore aux commandes pour un périlleux déplacement sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1.

Un technicien italien à la tête de l'OM ?

En coulisses, il ne fait cependant peu de doutes que Pablo Longoria et ses équipes se sont déjà mis à la recherche du remplaçant de Marcelino. Si un coach exerçant en Egypte a déclaré sa flamme à l'OM comme Top Mercato vous l'a relaté récemment, d'autres pistes seraient à l'étude. Nos confrères de Foot Mercato citent ainsi le nom de Roberto Donadoni.

Passé par de très nombreuses équipes de Serie A comme Bologne, Cagliari, Livourne ou Parme, le technicien italien a surtout connu son moment de gloire entre 2006 et 2008, époque durant laquelle il était sélectionneur de la Squadra Azzura. Toujours selon Foot Mercato, cette importante expérience serait particulièrement appréciée par le board marseillais. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce nom est évoqué du côté de la Commanderie. Cette fois sera-t-elle la bonne pour le Transalpin ?

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.