Mercato - Un coach annonce vouloir rejoindre l’OM !

Ces dernières heures, et après avoir annoncé qu'il poursuivait l'aventure en tant que président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria se serait lancé à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Après quelques jours de réflexion, Pablo Longoria a décidé de continuer son mandat à la tête de l'OM et sera même présent à Paris avec l'équipe pour la Classique. Un choc qui sera l'occasion pour Jacques Abardonado de diriger sa deuxième rencontre sur le banc olympien.

L'entraîneur intérimaire veut voir des joueurs agressifs durant cette rencontre, comme il l'a confié en conférence de presse : “Comme quand j'étais joueur : agressif dans le bon sens du terme, lance l'ancien adjoint de Jorge Sampaoli. Je n'ai jamais pris de carton rouge en 300 matchs de Ligue 1, ça veut dire ce que ça veut dire. Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et qui joue au foot. Chaque match a son histoire, Paris est un grand d'Europe. On sait ce qu'on doit faire. Paris est au-dessus de l'Ajax. On a quelques idées. On va voir ce qu'on peut mettre en place.

Un Portugais se déclare candidat

Ce déplacement au Parc des Princes pourrait-il être le dernier de Pancho Abardonado à la tête de l'OM ? Ce n'est pas un secret, l'ancien défenseur est un choix de la direction à court terme, qui s'est d'ailleurs mis en quête de son successeur, a annoncé Téléfoot ce dimanche.

Un entraîneur a déjà posé sa candidature : Jaime Pacheco. Peu connu du grand public, le technicien portugais est en poste en Égypte, du côté du Pyramids FC et a affirmé à la presse locale, sa volonté de signer à Marseille. “J’ai informé le président du club Pyramids de mon envie de partir après le match contre le National Bank of Egypt Sporting Club pour entraîner l’équipe française de Marseille“, a-t-il expliqué.

On doute malgré tout que le profil de l'ancien international portugais soit sur la short list de Pablo Longoria.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.