OM : Les coulisses de la fameuse réunion enfin dévoilées

Près d'une semaine après le début de la crise, un semblant de calme commence peu à peu à revenir à Marseille. Ce dimanche soir, un supporter présent durant la réunion de lundi dernier s'est exprimé, au micro de RMC Sport, sur les coulisses de cet entretien qui a tout fait basculer.

À quelques minutes d'affronter le Paris Saint-Germain pour un match forcément particulier, c'est un OM un peu groggy qui s'avancera sur la pelouse du Parc des Princes. Le club phocéen a en effet connu de très fortes turbulences au cours de la semaine passée. Marcelino a ainsi quitté son poste de coach et on a longtemps cru que le président Pablo Longoria ferait également ses valises, au grand dam des supporters phocéens.

Si le jeune boss de l'OM est finalement resté en place, ce dernier a réclamé des changements profonds qui devront concerner l'ensemble du club et même de toute la ville. Mais comment on-est on arrivé là ? Pour rappel, c'est une réunion, prévue de longue date, entre les représentants des supporters et les dirigeants phocéens qui a mis le feu au poudre.

Le président des Dodger's sort du silence

Craignant pour sa personne et se disant incapable de travailler dans un tel contexte au lendemain de cette soirée mouvementée, Marcelino est tout simplement parti dans les heures qui ont suivi le fameux entretien avec les association ultras. Pablo Longoria en aurait lui aussi pris pour son grade. Mais, si certains évoquent des menaces proférées à l'égard de l'état-major marseillais, les supporters présents lundi soir ont eux nié cette version.

Ce dimanche, Christian Cataldo, président des Dodger's, qui a pris la parole sur RMC Sport pour rétablir sa version des faits : “C’est vrai que le ton est monté, que ça a crié. Jamais des menaces de mort n’ont été prononcées. Jamais ! Tout est parti de là. C’est faux”.

Au micro de l'émission Bartoli Time, Christian Cataldo en a également dit un peu plus sur ce qui avait fait passer cette entrevue avec les dirigeants dans une autre direction, bien plus tendue. “Le cas des filles (du centre de formation de l'OM) qui se sont changées en dehors du vestiaire”, et l'absence de réponses de Pablo Longoria et ses associés auraient notamment provoqué la colère de Rachid Zeroual, boss des South Winners.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store