OM : Abardonado justifie le fiasco contre le PSG

Jacques Abardonado a livré ses explications après la lourde défaite de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (0-4), dimanche soir au Parc des Princes.

Au terme d'une semaine folle à tous les étages, l'Olympique de Marseille n'a pas fait le poids dans le Clasico. Malgré la sortie prématurée de l'attaquant français Kylian Mbappé, touché à la cheville, le club des Bouches-du-Rhône a sombré dimanche soir contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (0-4), dans une rencontre qui constituait la principale affiche de la 6e journée de Ligue 1.

“On a manqué totalement de caractère”

Les Phocéens, dont la préparation de ce choc a été perturbée par de grosses tensions en coulisses entre groupes de supporters et dirigeants, ont craqué sur des buts d'Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani et un doublé de Gonçalo Ramos. Au micro du diffuseur Prime Video puis en conférence de presse, leur entraîneur Jacques Abardonado – toujours sur le banc suite au départ de Marcelino – a détaillé les raisons de cette soirée noire. “On a manqué totalement de caractère.”

Le calendrier, “pas une excuse”

“Pancho” peste également contre le calendrier déséquilibré entre les deux clubs, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ayant joué jeudi dernier sur le terrain de l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (3-3). “On est rentrés vendredi à 5 heures d'Amsterdam. On a eu une journée et demie de repos. Ce n'est pas une excuse, c'est juste un constat. Paris a eu quatre jours de repos, connaissant leurs qualités. Avoir deux jours de repos, ça nous aurait fait beaucoup de bien pour recharger davantage les batteries. Ça peut donner un match comme celui-là. Ce n'est pas une excuse, c'est un constat.”

Pour en revenir sur le déroulement de la rencontre, le coach de 45 ans charge ses joueurs. “Je suis déçu du résultat, de l'engagement qui a été mis. J'attendais plus d'agressivité dans le bon sens du terme. Je suis très déçu et un peu marqué.”

Sans succès lors des trois dernières journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille recule à la septième place du classement avec neuf points, à deux longueurs du Paris Saint-Germain et quatre unités de l'inattendu leader Brest. Les Olympiens rendront visite à Monaco, samedi prochain, avec l'objectif de sortir enfin la tête de l'eau.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store