PSG : Mbappé – “j’ai mal de ouf”

C’est le seul point noir d’une soirée quasi-parfaite pour le Paris Saint-Germain. Ce dimanche, le club de la capitale a surclassé l’Olympique de Marseille 4-0 dans le Classique comptant pour la 6e journée de Ligue 1, mais Kylian Mbappé est sorti sur blessure…

Dans cette soirée presque sans fausse note, qui a vu Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos ouvrir leur compteur-but sous leurs nouvelles couleurs, seule la sortie sur blessure de la superstar de l’effectif a noirci le tableau. Touché à la cheville gauche dès les premières minutes, le capitaine de l’équipe de France a d’abord serré les dents puis il s’est finalement résolu à céder sa place à la 31e minute. La douleur devenait trop forte. «J’ai mal de ouf», a ainsi glissé Mbappé à un membre du staff médical qui le raccompagnait au vestiaire dans un échange capté par le diffuseur Prime Video.

https://twitter.com/ActuTech_Foot/status/1706052929621221663

Les mots rassurants de Luis Enrique

Si ces mots ont de quoi inquiéter les supporters, le coach parisien Luis Enrique s’est toutefois montré plus rassurant au terme de la partie. «Ce n'est pas un problème très sérieux, mais il y avait de la douleur et c'était difficile de jouer. C'était plus malin de sortir du terrain. Mais rien de grave, ça va bien», a assuré l’Espagnol auprès du média.

Selon la même source, Mbappé était déjà strappé à la cheville gauche avant la rencontre et il se serait rapidement plein de son strap, trop serré. Plus qu’une torsion de la cheville, il s’agirait d’un coup et donc visiblement de rien de trop grave pour l’ancien Monégasque, apparu souriant et se déplaçant sans difficultés à l’issue de la rencontre. Cet optimisme devra évidemment être confirmé par des examens dans les prochaines heures. Auteur de 8 buts en 6 matchs joués depuis le coup d’envoi de la saison, le buteur signait jusque-là un début d’exercice tonitruant, sur ses bases habituelles.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.