Après un nul encourageant sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, Jacques Abardonado et l'Olympique de Marseille ont coulé sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour le second match de l'entraîneur intérimaire (4-0).
Comme souvent, les Phocéens n'ont pas fait le poids face au PSG. En clôture de la sixième journée de Ligue 1, l'OM a été particulièrement peu inspiré et n'a rien montré dans le jeu, face à des Parisiens qui présentent un jeu collectif déjà bien rodé et qui n'ont pas baissé de rythme après la sortie sur blessure de Kylian Mbappé à la demi-heure de jeu. Les ressorts psychologiques utilisés par Jacques Abardonado à Amsterdam n'ont pas porté leurs fruits dans la capitale ce week-end.
L'ancien adjoint de Jorge Sampaoli pourrait d'ailleurs avoir dirigé son dernier match en tant qu'entraîneur principal dans la mesure où Pablo Longoria finalise ses recherches pour trouver le successeur de Marcelino. Pau Lopez croit même que son choix est arrêté, comme il l'a confié en zone mixte après la rencontre : “C'est le moment pour tout le monde de repartir à zéro. Je pense que le président a fait son choix pour le coach“, a-t-il lancé.
Un coach bien connu en Ligue 1 sur les tablettes ?
Si plusieurs noms ont déjà circulé, Footmarseille nous apprend que Julien Stéphan figure sur la short list des décideurs olympiens. Le média croit savoir qu'un contact a été établi entre les deux parties et que l'ancien coach du Stade Rennais et de Strasbourg réfléchit. Nos confrères précisent toutefois que son entourage ne serait pas très chaud à l'idée que le technicien français débarque à l'OM au vu de la situation actuelle du club.
🚨 Info https://t.co/ldVCOuB0lE : pour succéder à Marcelino, l’OM pense à Julien Stéphan https://t.co/3z8VzVwayx
— FootMarseille.com (@FootMarseille) September 25, 2023
Le fils de Guy Stéphan avait signé un très bon passage sur le banc du Stade Rennais, remportant notamment la Coupe de France en 2019. Son bilan à Strasbourg a, quant à lui, été décevant.