Suite à une réunion houleuse avec les supporters lundi dernier, Marcelino a officiellement démissionné de son poste de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille mercredi.
Les recherches pour trouver un successeur au technicien espagnol ont pris du retard puisque le président de l’OM, Pablo Longoria, se trouvait en retrait et lui-même dans le doute sur son avenir jusqu’à ce qu’il annonce vendredi sa décision de poursuivre dans ses fonctions. Pourtant, le processus de nomination d’un futur coach a déjà bien avancé si on en croit les mots du gardien phocéen, Pau Lopez, au sortir de la défaite face au Paris Saint-Germain (0-4) ce dimanche dans le Classique comptant pour la 6e journée de Ligue 1.
«C'est le moment pour tout le monde de repartir à zéro. Je pense que le président a fait son choix pour le coach», a ainsi lâché le portier espagnol au micro de Prime Video, sous-entendant donc que Longoria aurait déjà choisi le nouvel entraîneur. Invité à dire s’il en savait plus, le dernier rempart a toutefois préféré botter en touche, éludant par un «je ne sais pas». Dans la foulée, le coach intérimaire Pancho Abardonado a très vite coupé court sur le sujet. «Moi je suis à la disposition du club. C'est le président qui décide si je dois continuer ou si je dois me mettre en retrait, même si je dois repartir avec la réserve. Moi ce qui me touche, c'est le résultat ce soir», a lancé le technicien.
https://twitter.com/MarwanBelkacem/status/1705991762651537705
Pour l’heure, peu de noms ont circulé. Le Portugais Jaime Pacheco (Pyramids FC, Égypte) a manifesté son intérêt mais il n’est pas certain que celui-ci soit réciproque, tandis que Roberto Donadoni, l’ancien sélectionneur de l'Italie (2006-2008), aurait également été proposé aux dirigeants phocéens, qui se montreraient intéressés par le technicien libre depuis plus de trois ans. Deux noms qui ne feront pas forcément rêver les supporters…