Naples : Osimhen réagit à son tour

Sacré la saison dernière champion d'Italie, Naples vit une difficile entame de saison 2023-2024. Dimanche, un évènement a mis en évidence des tensions au sein du vestiaire des Azzurri.

Incapable hier de s'imposer sur le terrain de Bologne (0-0), dans le cadre de la 5e journée de Serie A, Naples galère en ce début de saison. Avec seulement huit points récoltés sur quinze possibles, le club basé au stade Diego Armando Maradona n'occupe que la septième place du classement et se trouve déjà relégué à sept longueurs du leader l'Inter Milan. S'il est évidemment prématuré de dire que le Napoli ne décrochera pas un nouveau Scudetto, ces premières semaines de compétition ne prêtent guère à l'optimisme, tant bien même les Transalpins ont réussi leurs débuts en Ligue des champions avec une victoire sur les terres du Sporting Braga (2-1).

Quatre matchs sans but

Comme expliqué par nos soins, un épisode a marqué cette rencontre au stade Renato Dall’Ara. Furieux de devoir céder sa place à Giovanni Simeone à la 86e minute, et ce après avoir manqué un penalty, Victor Osimhen n'a pas masqué sa colère au moment de quitter la pelouse. L'attaquant nigérian a refusé de saluer Rudi Garcia et a invectivé l'entraîneur français, l'ancien artificier de Lille s'étonnant sans doute de son remplacement alors que les Partenopei ne parvenaient pas à forcer le verrou adverse. Mais la hache de guerre semble cette fois enterrée entre le canonnier de 24 ans et le successeur sur le banc de Luciano Spalletti.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Victor Osimhen a présenté ses excuses au coach tricolore et à ses coéquipiers pour son attitude déplacée. Nos confrères transalpins précisent que le club ne sanctionnera pas le natif de Lagos, buteur à trois reprises en championnat mais resté muet lors des trois dernières journées, et même sans but marqué en quatre sorties puisque l'ex-sociétaire du championnat de France n'a pas trouvé le chemin des filets en C1 contre les Portugais. À charge pour lui de passer outre cet épisode et de se montrer décisif à l'occasion de la venue de l'Udinese, mercredi.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.