OM : Cité pour un retour, Tudor pourrait rebondir en Italie !

Après avoir quitté l'Olympique de Marseille en juin dernier, Igor Tudor est pour le moment libre de tout mouvement. Selon la presse italienne, le Croate pourrait se voir proposer un séduisant challenge en Serie A à moins que ce dernier n'opte pour un incroyable retour en Ligue 1…. 

Plusieurs mois après avoir claqué la porte de la Commanderie, Igor Tudor est encore dans les souvenirs de très nombreux marseillais. Si la fin de l'aventure fut un peu brutale entre le technicien de 45 ans et le club phocéen, Marseille aura tout de même vécu quelques belles émotions sous son mandat. On se souviendra notamment longtemps de cette magnifique victoire obtenue en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (2-1) dans un Vélodrome en fusion.

Le départ précipité de Marcelino et les débuts compliqués de Jacques Abardonado semblent avoir encore un peu accru la nostalgie d'une partie du peuple marseillais. Alors que le nom de Christophe Galtier est cité depuis quelques heures, beaucoup rêveraient d'un come-back triomphal du bouillant Igor Tudor. Selon La Provence, la possibilité serait même évoquée en interne mais difficile tout de même d'imaginer que le natif de Split revienne sur ses pas.

Igor Tudor suscite l'intérêt du Napoli

Igor Tudor pourrait de plus se voir proposer une offre très intéressante dans les semaines à venir en provenance d'Italie. La Gazzetta dello Sport indique ainsi ce mardi 26 septembre que le profil de ce dernier aurait retenu l'attention des dirigeants de Naples. Si Rudi Garcia occupe pour le moment le banc, on ne peut pas dire que les débuts du Français avec le champion en titre soient des plus impressionnants. Le SSC Napoli occupe pour le moment la septième place de la Serie A avec seulement 2 victoires en 5 matchs.

Le quotidien italien précise tout de même que l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais dispose d'un peu de temps pour redresser la barre.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.