OM : La situation se complique sérieusement pour Abardonado

Désigné en urgence pour parer au départ soudain de Marcelino, Jacques Abardonado connaît des débuts plutôt compliqués sur le banc de l'Olympique de Marseille. Dimanche soir, le coach intérimaire n'a ainsi pu empêcher le naufrage du bateau phocéen.

Membre du staff de l'Olympique de Marseille depuis 2016, Jacques Abardonado connaît parfaitement le club phocéen. Malgré cette expérience, l'ancien défenseur central a cependant appris à ses dépens que le métier d'entraîneur ne s'apprenait pas en quelques jours. Face au Paris Saint-Germain, les Ciel et Blanc ont ainsi subi dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes la loi du champion de France (4-0). Visiblement dépassé, Jacques Abardonado n'a jamais su trouver les mots pour remotiver les siens et relancer son équipe.

Selon L'Equipe, l'inexpérience de l'homme de 45 ans sur un banc n'a clairement pas échappé à certains membres de l'effectif. Le quotidien sportif indique ainsi que “certains joueurs émettaient en privé de sérieux doutes sur le 5-3-2 mis en place par Pancho” (NDLR le surnom donné à Jacques Abardonado). Pire encore, l'entraîneur intérimaire aurait déjà “perdu la confiance d'une partie de son vestiaire”.

La piste Christophe Galtier se confirme

Dans ce contexte compliqué, difficile d'imaginer que le mandat de Jacques Abardonado ne se prolonge indéfiniment. Comme Top Mercato vous l'a relaté, Pablo Longoria s'est donc déjà mis à la recherche d'un nouveau coach. Après l'échec de Marcelino, le choix du jeune patron de l'OM sera évidemment scruté avec attention et une seconde erreur de casting aurait des conséquences désastreuses.

Au cours des dernières heures, c'est notamment la piste menant à Christophe Galtier qui a pris de l'ampleur. Comme l'indique L'Equipe, celui qui a quitté le PSG en juin dernier dispose de soutiens au sein de l'état-major phocéen. Les accusations de discriminations dont il fait l'objet durant son passage à Nice et pour lesquelles il sera jugé en décembre prochain pourraient tout de mettre représenter un important obstacle à sa venue.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.